People & Buzz

Khaby Lame crée la polémique sur Twitter

Il y a quelques jours, une publicité de la compagnie aérienne nationale Saudia, avec Khaby Lame comme grande star, a suscité la controverse sur Twitter en Arabie saoudite. De nombreux utilisateurs du réseau social l’ont trouvée offensante.

Dans cette publicité critiquée, on peut voir le célèbre Tiktokeur sénégalo-italien Khaby Lame montrer à un passager saoudien comment commander de la nourriture à l’aide de l’écran tactile devant lui, une tâche considérée comme très simple.

La compagnie aérienne visait à promouvoir les avantages de son système électronique de divertissement en vol. Cependant, cette publicité n’a pas été bien accueillie par les internautes. Selon Arabnews, un journaliste basé à Riyad a accusé la société de dépeindre les Saoudiens comme étant « incompétents ».

« Saudia a eu tort de dépeindre un Saoudien comme « incompétent » et un étranger comme « compétent ». Allons-nous un jour nous défaire de cette mauvaise image, irréaliste, de nous-mêmes », a-t-il écrit sur Twitter. Un autre utilisateur du réseau social a clairement indiqué que la publicité n’avait aucun intérêt puisqu’elle est « ratée ». L’abonné connu sous le nom de « Rakan », s’est quant à lui étonné de voir une compagnie aérienne saoudienne , montrer un étranger en train d’apprendre à un Saoudien comment utiliser la technologie sur un vol de Saudia. Pour lui, les rôles auraient dû être inversés.

 

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

7 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

8 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

9 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

9 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

9 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

14 heures ago