Kérosène : toutes les dispositions prises pour la “continuité des activités aéroportuaires’’, selon AIBD.SA

Les autorités sénégalaises ont ‘’pris toutes les mesures utiles et nécessaires et déployé des solutions d’urgence pour faire face’’ aux difficultés d’approvisionnement en kérosène liées à la crise en Ukraine, assure la Direction générale de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD.SA), dans un communiqué transmis lundi à l’APS.

‘’A travers une lettre en date du 15 avril 2022, explique le texte, le directeur Général d’AIBD SA a été informé par le directeur général de S.M.C.A.D.Y, société en charge de l’approvisionnement du kérosène, des difficultés dans l’avitaillement dudit carburant.’’

La Direction générale de l’AIBD SA assure que ‘’les autorités sénégalaises ont pris toutes les mesures utiles et nécessaires et ont déployé des solutions d’urgence pour faire face à cette situation nouvelle’’.

Cette situation est ‘’consécutive à une conjoncture internationale défavorable’’ à laquelle sont venues s’ajouter ‘’les tensions inédites sur les prix de certaines matières premières’’. Il indique que cela a ‘’fortement perturbé le système d’approvisionnement en kérosène de ladite société’’, la production d’hydrocarbures étant ‘’directement impactée, et ce partout dans le monde’’.

Le communiqué souligne que ‘’l’AIBD.SA, qui est un acteur principal de la plateforme aéroportuaire nationale au service de l’intérêt général, s’est résolument engagé dans la recherche de solutions afin d’assurer la continuité des activités aéroportuaires au niveau du Sénégal’’

‘’C’est ainsi qu’à partir du samedi 17 avril 2022, tous les opérateurs aériens opérant à l’Aéroport international Blaise Diagne sont requis de prendre les dispositions nécessaires pour transporter la quantité de carburant nécessaire pour assurer l’autonomie en carburant des vols retour’’, informe-t-il.

Il précise que ‘’des dérogations exceptionnelles pourront toutefois être accordées, sur demande, par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) pour répondre à des contraintes opérationnelles de certains transporteurs aériens’’. L’AIBD promet de rester ‘’ouvert à l’exploitation durant cette période’’.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Affaire Bah Diakhaté : Le dernier développement de l’enquête

  Bah Diakhaté ne va pas être déféré ce mardi au parquet. Après avoir passé…

10 heures ago

Bah Diakhaté gardé à vue : « Une arrestation justifiée », selon Me Massokhna Kane

assokhna Kane, avocat et Président de l’organisation de défense des droits des consommateurs « SOS Consommateur »,…

14 heures ago

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

18 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

1 jour ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

1 jour ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

1 jour ago