Karim Wade : L’absent le plus présent au Sénégal !

Depuis  sa sortie de prison, Karim Wade s’est  terré à Doha, nonobstant toutes les extrapolations enclenchées par son élargissement. Mais sous nos cieux, Wade-fils continue à bénéficier de l’estime de la plupart des sénégalais. Et en tant que candidat du Pds pour la présidentielle de 2019, il apparait ainsi comme l’absent le plus présent du landerneau politique national.

Me  Wade alors opposant  avait assurément la manie de se terrer à l’étranger pour mieux peaufiner ses stratégies de riposte par rapport au pouvoir de Diouf. Karim Wade semble en effet s’inscrire sur cette même lancée même si  son départ du pays n’a pas été de son propre gré. Ainsi  au moment où l’opposition

se prépare à une riposte d’envergure face au régime de Macky par le slogan : « And  Watu Sénégal », Wade-fils se la coule douce au Qatar. Certes, les libéraux font partie de ce branle-bas de combat mais ils ne semblent pas occulter Karim qui est leur tête de pont pour la présidentielle à venir. Ce qui veut dire que 2019 sera à bien des égards la mère des batailles car il y aura une kyrielle de candidats. Et Karim Wade est là sans être là car aussi bien au niveau des réseaux sociaux qu’au niveau  des autres  citoyens non connectés, il continue à bénéficier du soutien indéfectible des sénégalais. Ainsi à l’instar des autres ténors de l’opposition, son retrait du Sénégal le fortifie de jour en jour et son éventuel retour au bercail risque probablement  d’éclipser une bonne partie des leaders du landerneau politique national. C’est dire qu’il suit très nettement les pas de son papa. Toutefois, des grincements de dents se font jour pour un plan B qui statuerait sur les législatives et la présidentielle à venir car l’adage selon lequel loin des yeux, loin du cœur commence à contrarier les Karimistes.
camou camara

Recent Posts

Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 22 Mai 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi…

2 heures ago

Llutter contre le coût élevé de l’internet: Le DG de la SONATEL réagit enfin

Le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion (F4C), créé pour lutter contre le…

8 heures ago

Le phénomène « Lèvres roses » sur le $exe: les confessions terribles de cet homme cancéreux

Aujourd’hui, une pratique préoccupante est observée chez certains jeunes hommes qui, par souci d’esthétique, appliquent…

9 heures ago

Propos déplaçant contre le premier ministre: Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao déférés

Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao, arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC),…

9 heures ago

URGENT: Scène insoutenable à Louga : Deux accidents font 03 morts sur le coup.

La ville de Louga a été le théâtre d’accidents tragiques entre mercredi et jeudi, marquée…

10 heures ago

Rencontre entre Ousmane Sonko et l’ambassadrice de France au Sénégal: une ruée diplomatique vers le premier ministre

L’ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages, a exprimé son « honneur » après avoir…

10 heures ago