Kaolack : L’élan solitaire de l’action politique dans les rangs Bby ou le début de la fin (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

0

Depuis quelques mois, des leaders de Bby travaillent d’arrache-pied à noyer d’autres pontes du régime dans le grand Saloum.

La politique étant une action de multiplication, de l’addition souffrirait sans conteste de toute action fractionnaire, séparatiste ou de division dans les rangs.

En tant que leader et établi à Kaolack, nous savons, plus que n’importe qui, que ce qui se trame va perdre la grande coalition Bby si rien n’est entrepris pour la réunification des troupes pour le bien commun et pour l’assaut final. L’assaut final étant la présidentielle de 2024 avec un seul candidat, le Président Macky Sall.

Ceux qui tirent les ficelles de loin, alors qu’ils croient tout savoir de la politique à Kaolack, parce qu’on leur fait croire de l’existence de fausses montagnes de diamant en termes de base et de militants, doivent mieux se renseigner.

Toute action dissidente ou en solo se fera contre Bby et contre le Président Macky Sall qui doit prendre ses responsabilités et écouter tous les responsables autour d’une table avant que ne s’instaure la rupture totale. Et le plus rapidement possible.

J’invite aussi le Président à s’interroger et à s’intéresser au cas particulier de Kaolack où les leaders ne sont d’accord que sur leur désaccord. Mieux vaut prévenir que guérir, car ce qui se trame risque de déboucher sur la rupture totale entre certains responsables et ce sera contre Bby.

Par Cheikh Ibrahima Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici