Categories: Actualités

Kaolack : la 20ème édition du « Goudi Cheikh Ahmad Tijani Cherif » organisée par Serigne Ahmed Babacar Niass prévue le 08 février 2020

À Kaolack, l’édition du «Goudi Cheikh Ahmad Tijani Cherif» organisée par Serigne Ahmed Babacar Niass est prévue cette année le 08 février 2020. Cette évènement est une journée de prières dédiée à Cheikh Ahmed Tijane Cherif rta par Serigne Ahmed Babacar Niass et le dahira chabaabou khiyarou Niass marque cette année les 20 ans de cette grande activité religieuse.

Comme chaque année placé sous le haut parrainage du Khalife général des Niassene Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass. Organisateur de cet évènement vingtenaire cette année, Serigne Ahmed Babacar Niass est l’ainé des petit fils de Mame khalifa Niass et l’aîné de son père. Il est également le porte-parole de la famille religieuse de Léona Niassène.

A bas Age, il

fréquenta les Daaras à Saint Louis, Mbadiou et Bawoud où il a maîtrisé le coran et le récite devant ses parents à Léona Niassène. Son père le donna à ses petits frères notamment Cheikh El Hadji Amadou Niass avec qui il apprendra les sciences islamiques dont la plus grande partie par le frère de son père El Hadji Omar Niass troisième Khalife des Niassene.

Il passait la plupart de son temps aux côtés de ce père qui fut pour lui un ami, un mentor, El Hadji Omar Niass aura beaucoup contribué à marqué la personnalité d’El Hadji Ahmad Babacar Niass.

Mais de ses bienfaits, son trait le plus caractéristique demeure son amour pour Cheikh Sidi Ahmad Tidjani le pole de la Tariqa et le service qu’El Hadji Ahmad Babacar voue sans cesse à ses petit-fils de sorte que Cherif AbdoulMoutalib Tidjani et son frère Sidi Taib ne manquent jamais de le remercier et de formuler des prières à son endroit surtout à l’occasion de la la Grande Nuit que tous les « grands hommes » cherchaient qui est le « GOUDI CHEIKH ».

Cette nuit-même qui consacrée au Qoutboul Maktoum qu’il organise chaque année devant sa demeure à Leona Niassene. Et, cette année, se tiendra le 08 février 2020 à Dialogne devant le domicile de Serigne Ahmed Babacar Niass.

camou camara

Recent Posts

Hébergé par son meilleur ami Abdou D. Sall abuse de sa fille de 11 ans et de la femme de ménage

Entre Abdou Daouda Sall et Mamadou Demba Gackou, c’est le prolongement de l’amitié qu’entretenait leurs…

6 heures ago

Reddition des comptes : Birahime Seck interpelle Bassirou Diomaye Faye

Sur X, Birahime Seck déclare que les rapports publiés méritent des traitements administratif et judiciaire…

7 heures ago

Adji Sarr-Ousmane Sonko : un livre explosif publié par Pape Alé

Pape Alé Niang va publier un livre explosif sur l'affaire Ousmane Sonko Adji Sarr.Nommé directeur général…

8 heures ago

15 chauffeurs et apprentis arrêtés pour actes d’indiscipline routière

La brigade de gendarmerie de Ndoulo a immobilisé hier mardi matin, deux « Ndiaga Ndiaye…

9 heures ago

Diffamation contre l’ex-capitaine Touré : Cheikh Yérim Seck condamné

Le Tribunal correctionnel de Dakar a vidé ce mercredi 8 mai le dossier opposant Cheikh…

10 heures ago

Kylian Mbappé se fait détruire par toute l’Europe du foot

Défait (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et…

11 heures ago