Categories: Societe

KAOLACK – Après le départ de Jammeh, l’Afp pour la résolution définitive de la crise Casamançaise

Par le canal de Babacar Ndiaye, Secrétaire administratif du parti progressiste à Wack Ngouna et Président du Mouvement Teewal Moustapha Niasse, c’est tout l’Afp de Kaolack qui a applaudi le Président Macky Sall suite au dénouement heureux de la crise Gambienne. Considérant que Yayah Jammeh était l’unique blocage pour parvenir à rétablir la sérénité en Casamance, les progressistes de la capitale du Saloum espèrent déjà la fin du calvaire des Sénégalais qui habitent le sud du pays. « Maintenant que l’axe Bissau-Dakar-Banjul est apaisé, nous osons espérer que la crise casamançaise est en train de nous dire adieu! », dira Babacar

Ndiaye.
Le responsable politique de féliciter le Président Macky Sall d’avoir pu rester ferme et agile diplomatiquement. « Sans doute, l’issue aurait été différente, si le gouvernement du Sénégal avait tergiversé sur l’attitude à adopter suite au revirement de Yayah Jammeh ».

Les progressistes de se réjouir de la parfaite collaboration qui lie le Chef de l’Etat à Moustapha Niasse qui, disent-ils, « a longtemps mis son expertise et son expérience au service des Nations Unies dans le cadre notamment de la résolution  de conflits », avant d’ajouter que le Sénégal a « montré à la face du monde que notre siège au Conseil de Sécurité de l’ONU n’était pas usurpé. »
Une mention spéciale sera accordée, par ailleurs, à Médina Baye et plus précisément au Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass et à ses frères, notamment Cheikh Mouhamdoul Khoureychi Niasse, qui n’ont ménagé aucun effort pour éteindre le feu.

heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

2 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

7 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

7 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

7 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

1 jour ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

1 jour ago