«Jubanti Sénégal*» envoie une lettre de protestation au Pdg de Jeune Afrique

0

A

Monsieur Béchir Ben Yahmed, Président Directeur Général de «Jeune Afrique»

 OBJET : Lettre de protestation

«Le peuple sénégalais, musulmans comme chrétiens, sommes profondément choqués par la caricature faite par le journal «Jeune Afrique» contre le Vénéré Saint Homme Khadimoul Rassoul Cheikh Ahmadou BAMBA Mbacké, Fondateur du Mouridisme. C’est une indignation collective qui s’est emparée du peuple sénégalais.

«Jeune Afrique» n’est pas à sa première tentative, car dans les années 80, ce journal avait mis à sa «Une », une photo de Serigne Touba avec un titre provocateur et blessant dont nous nous gardons de répéter.

Au nom de la liberté d’expression, nous ne saurions tolérer cette offense volontaire et blasphématoire contre cette icône de l’Islam en Afrique et dans le monde.

La responsabilité doit guider la conscience de tout journaliste dans la pratique de sa profession. En plus,  la responsabilité professionnelle exige le respect de la foi d’autrui.

Dans le monde d’aujourd’hui, c’est l’humiliation et l’injustice qui sont les fondements de tous les actes qualifiés de terroristes. Il faudrait se garder de s’attaquer aux Communautés dans leur croyance religieuse si nous voulons vivre dans un monde de paix et de tolérance qui commence par le respect de l’autre et des autres dans leurs diversités».

*Coalition pour le Redressement  du Sénégal:

«JUBANTI SENEGAL»

Le Coordonnateur 

Mamadou Mouth BANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici