Categories: A la UneSociete

Journée mondiale de l’eau: Réjouissances et ras-le-bol font le lit des sénégalais

A l’occasion de la célébration  de la journée mondiale de l’eau ce mercredi 22 mars 2017, ce liquide précieux sans quoi il n’y a pas de vie souffre d’une nette couverture au plan national.  C’est l’Etat qui est habilité quand même à fourniture ce sésame  à la population sénégalaise par le biais de l’office des forages ruraux (OFOR) et de la société nationale de l’eau du Sénégal (SONES). La journée mondiale de l’eau est  l’occasion pour les Sénégalais d’apprécier diversement leurs besoins quotidiens en eau. Ainsi, si le gouvernement se félicite d’avoir assuré une bonne couverture  du liquide précieux, du coté de la population cependant, ce n’est  pas le même son de

cloche. Dans le monde rural, les populations revendiquent souvent le manque de forages au niveau de leur terroir. Idem au niveau des centres urbains où la vétusté du réseau et une forte demande surpassant l’offre plombe une parfaite fourniture en eau. A l’évidence, des efforts remarquables en équipement et en fourniture d”eau ont été déployés par l’Etat conformément à sa mission régalienne. En effet, le directeur de l’office des forages ruraux, Lassana Gagny Sakho, invité ce mercredi par El Hadji Assane Gueye de la Rfm, se réjouit de l’amélioration de la qualité de l’eau, la résolution des problèmes de continuité du service, tarification plus soutenable, la création de près d’une centaine d’emplois directs, entre autres. récemment, la population de la commune de Soum département de Foudiougne a battu le macadam pour réclamer la réouverture immédiate de leur forage. En outre, sur les ondes de Rfm ce matin, les habitants de sédhiou ont aussi demande haut la construction de forages pour tous les villages de leur région. Toutefois, les Sénégalais sont d’avis que  le gouvernement doit  consentir plus d’ efforts pour  garantir la fourniture en eau potable à toute la population Sénégalaise.
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

6 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

8 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

9 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

9 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

9 heures ago