Actualités

« Je donnerai ma vie pour… » : Ces propos de Abdoulaye Saydou Sow sur la candidature de Macky Sall qui vont faire beaucoup de bruit

Alors que les juristes ne parlent pas le même droit en ce qui concerne sa possible candida ture à la présidentielle de 2024, le Président Macky Sall peut compter sur son ministre de l’Urbanisme. Présidant hier une finale d’un tournoi de football dont il était le parrain, Abdoulaye Saydou Sow a déclaré être prêt au sacrifice ultime pour la candidature ainsi que la victoire du président de la République à la présidentielle de février 2024. Le maire de Kaffrine a été on ne peut plus clair. «Je donnerai ma vie pour la candidature et la victoire du président Macky Sall», a-t-il déclaré.

Pour une candidature suivie d’une victoire du président Macky Sall à la présidentielle de 2024, le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, est prêt au sacrifice ultime. Le maire de Kaffrine l’a

clamé. hier, à Boulel, une commune du département de Kaffrine où il était le parrain de la finale de la Coupe du maire. Après avoir plaidé pour l’unité des responsables locaux du département qui étaient réunis au stade municipal, le ministre leur a fait savoir que «c’est le seul gage pour le développement économique et social de la région de Kaffrine, qui a vu son sort changer grâce au Président Macky Sall qui y a investi ce que personne n’y a jamais fait».

Décidément très déterminé derrière son leader de président, le maire de Kaffrine-de lancer face à une foule acquise à sa cause : «en tout cas moi, je donnerai ma vie pour la candidature et la victoire du Président Macky Sall. Car, que ce soit clair, on l’a dit et répété, Macky Sall est notre candidat. Qu’il le veuille ou pas, il est notre candidat, nous de Benno Bokk Yakaar, en 2024».

Le maire de Boulel, Cheikh Fall, a salué le leadership, l’ouverture et la capacité d’écoute du ministre Abdoulaye Saydou Sow, au service de la région. «Abdoulaye Sow est un homme qui ne cesse de défendre la politique du président Macky Sall, mais également la région de Kaffrine», a-t-il affirmé.

Aussi, en marge de ce déplacement à Boulel, le ministre de l’Urbanisme a reçu les imams, chefs de village, femmes et jeunes de la commune de Boulel. Son message à leur endroit a été de les exhorter à la mobilisation autour du Président Macky Sall pour le réélire en 2024. Selon lui, c’est le seul gage pour garantir le développement équitable de la région de Kaffrine. Parce que, dira-t-il, Macky Sall aime Kaffrine et aide Kaffrine.
camou camara

Recent Posts

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

3 heures ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

5 heures ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

8 heures ago

Rapport de la Cour des Comptes : Ce que risque Pape Malick Ndour

la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la période de 2018 à…

8 heures ago

Seydi Gassama : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres »

  « Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs« , a déclaré Seydi Gassama.…

9 heures ago

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

1 jour ago