Comme à son habitude, la reine du Djolof Band Viviane Chidid se remarque après la sortie d’un single. Cette fois-ci, le titre de la chanson jalousie est en train de battre des records. Un titre que les influenceurs placent en tendance sur TikTok.
À chacun de ses sorties, on remarque sa technicité ce qui la rend différente des autres artistes, de la voix de tête au falsetto elle nous régale grave. Cette chanson est très riche tant musicalement que culturellement. Musicalement ,elle a mixé le gospel et les rythmes traditionnels Diola rendant ainsi hommage aux habitants du Sud du Sénégal .
Dans le clip viviane a visité la culture sénégalaise a travers les tenues ( le wax , le pagne tisse,etc). On note aussi á travers des symboliques de notre culture comme le calebasse, les faux lions. Ainsi que la danse traditionnelle Diola, le Tégandé,le Thiakaba, le Kankoura , pour couronner le tout le drapeau sénégalais fièrement brandi dans le clip.
Sa voix unique, le thème de la chanson et le timing, dans le contexte actuel où la jalousie fait faire des choses atroces aux gens entre meutres, médisances, maraboutage etc. la chanson arrive à point nommé. Mais bon, elle n’est pas la reine de la musique africaine pour rien, hein, n’est-ce pas ?