Italie – Sénégalais mordu par un chien : Une peine raciste dans une affaire de racisme…

Il y a six ans, un Sénégalais, Cheikhou Oumar Foutihou Dia, et son ami Cagliari,  Fabrizio Lattuca , avaient été attaqués et blessés par deux féroces chiens rottweiler dans un atelier mécanicien. Et l’affaire a été vidée hier mardi, avec la manière,  au tribunal de Cagliari.

Le verdict de l’affaire des chiens féroces est connu depuis mardi à Cagliari, en Italie. Une décision incroyable de justice qui a ému plus d’un. Le prévenu d’injures racistes, propriétaire des animaux, a été condamné: une amende pécuniaire et des dommages et intérêts à verser aux deux victimes, rapporte castedduonline.it .

Mais cette affaire a suscité une controverse provoquée par les propos  racistes du propriétaire des animaux à l’adresse du Sénégalais. Une déclaration confirmée d’ailleurs par un témoin, lors de la première audience du 21 janvier 2014 devant le juge de paix de Cagliari.

« Les chiens étaient effrayés à cause du petit noir (Ndlr: Cheikhou Oumar Foutihou Dia); avec sa peau sombre, aux cheveux noirs, il avait effrayé les chiens « , avait-il martelé sans sourciller.

Et lors du procès de ce mardi, le Sénégalais dépité a lâché ceci: « Ces mots me font plus mal que les morsures ».

Revenant sur les faits,  l’avocat du Sénégalais, Trudu,  a mentionné que les  deux amis ont été attaqués par les chiens, dans un atelier mécanicien où ils étaient signalés pour réparation de leur bagnole.

Cheikhou Oumar Foutihou Dia, mordu à la jambe droite, a miraculeusement réussi à sauter dans la fourgonnette de son ami,  avant d’appeler vainement au secours. Pendant ce temps, son compagnon, Lattuca, a subi à son tour l’assaut des chiens. Il s’en sort  avec une épaule ensanglantée et un bras droit littéralement déchiré.

Le propriétaire des chiens, arrivé une demi-heure après les faits, poursuit l’avocat, ne s’est même  pas excusé pour l’incident, mais il a plutôt charrié des propos racistes à l’encontre de la victime d’origine sénégalaise.

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

12 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

12 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

12 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

17 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

17 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

17 heures ago