Ipres : Les retraités réclament le départ de Racine Sy et l’ouverture d’une enquête judiciaire

0
  • Les retraités de Keur Massar ne sont pas contents de la gestion de l’Institut de prévoyance des retraités du Sénégal (Ipres). Ils fustigent leur mise à l’écart par l’institution et réclament qu’une enquête soit diligentée sur la disparition de 560 millions au niveau de l’Ipres.

    Départ de Racine Sy et enquête sur la disparition de 560 millions, doléances des retraités

    Les responsables de l’association des retraités de Keur Massar réclament le départ du Président conseil d’administration (Pca) de l’Ipres, Mamadou Racine Sy, l’ouverture d’une enquête judiciaire, suite à la disparition mystérieuse de 560 millions au niveau de l’Institut de prévoyance des retraités du Sénégal (Ipres).

    Des assises de la gestion des institutions sociales 

    Demba Welle Diop et Cie réclament également des assises de la gestion des institutions sociales (Ipres et Caisse de sécurité sociale) et l’implication des retraités dans le Conseil d’administration de l’Ipres. « Les retraités de l’Ipres souffrent. Si vous allez au niveau du service social pour vous soigner, il n’y a que le paracétamol qu’on te donne. Pour les autres services, c’est pareil. Les retraités sont exclus de la gestion. L’Ipres est mal gérée, car il y a un rapport d’audit qui avait épinglé des gens du temps du Directeur général Mamadou Sy Mbengue. Nous voulons que le Président laisse la justice faire son travail», a encore fait comprendre Demba Welle Diop.

     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici