Installation de l’Assemblée : les députés BBY affûtent leurs armes à Saly

0

Alors que la nouvelle assemblée sera installé, le lundi 12 septembre, les députés de la majorité présidentielle seront en conclave à Saly ce week-end pour un “séminaire de formation”. Ce séminaire constitue une étape importante dans le processus de construction d’un bloc solidaire, solide et uni dans la promotion d’une Assemblée nationale forte.

Ce sera l’occasion pour les députés d’être préparés à accomplir leur exaltante mission dans la marche de notre Nation vers son destin de progrès”, affirme Abdou Mbow dans un communiqué.

Le séminaire sera articulé autour des axes de réflexion suivants : l’environnement institutionnel de la République du Sénégal ; les rapports entre le Pouvoir Exécutif et le Pouvoir Législatif ;le rôle, les missions et la responsabilité du député au regard de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ; le fonctionnement et l’organisation de l’Assemblée nationale ; le Budget et le contrôle budgétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.