La Fondation Sonatel a répondu à l’urgence en apportant son soutien aux victimes des inondations dans les régions de Diourbel et Touba. Une délégation s’est rendue sur place il y a trois semaines pour distribuer des kits d’urgence, contenant de la nourriture et des produits d’hygiène, afin d’aider les familles les plus touchées.
L’opération a été menée en deux temps. La Fondation avait d’abord fourni des équipements pour pomper l’eau des zones inondées, avant de revenir pour distribuer 143 kits, dont 53 à Diourbel et 90 à Touba. Chaque kit contenait des produits de première nécessité comme du riz, de l’huile, de l’eau potable, du savon, et de l’eau de Javel.
Un geste de solidarité crucial
Coura Sow, la Directrice générale de la Fondation, a tenu à rassurer les sinistrés, affirmant que l’entreprise n’oublie pas ceux qui sont dans le besoin. La Fondation a également promis d’envoyer d’autres produits pour aider à désinfecter les zones touchées, mais a reconnu que l’aide ne pouvait pas couvrir tous les dégâts.
Le Préfet de Diourbel a salué la transparence du processus de distribution, précisant que les kits ont été distribués en priorité aux plus vulnérables. Le gouvernement a recensé plus de 300 ménages touchés à Diourbel, 10 000 à Touba et des centaines d’autres à Mbacké et Bambey, ce qui montre l’ampleur du désastre.