Inondations à Touba avant le Magal : Le ministre Antoine Diome a trouvé une solution

0

A quelques semaines du Grand Magal de Touba, la ville sainte est touchée par les inondations et la bassin de Darou Rahmane a atteint ses limites. Dans ce climat qui inquiète, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, s’est rendu à Touba pour trouver des solutions.

Comme solution dans le long terme, le ministre a annoncé les travaux d’un second bassin de captage dans le site de Keur Kane. Ce bassin aura une capacité qui varie entre 40 à 60 hectares. Il permettra de retenir l’eau pluviale et surtout de soulager le premier, actuellement plein.

Dans le court terme, le ministre a également annoncé des solutions pour soulager la ville sainte. « Vous avez constaté qu’il n’y a pas eu de débordement des eaux au niveau de Nguelembou, près de Ndamatou parce que nous avons déployé une électropompe d’une capacité de 1000 mètres cube. Tout n’est pas terminé. Mais cela ne peut se faire que dans le cadre de travaux structurants tel que le plan d’assainissement de Touba de 23 milliards dont les travaux sont en cours. Il y a également l’arrivée d’hydro-cureurs dans les zones où il n’y a pas de déversoirs. Des hydro-cureurs seront renforcés pour permettre aux fidèles de passer un bon Magal », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.