Inauguration Imprimerie Carbone Quatorze : Le Ministre Moustapha Diop invite les Industries à suivre cet exemple

Moustapha Diop, Ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a indiqué ce vendredi qu’il prône pour la création de richesses pérennes mais aussi pour l’appui de la croissance économique. Il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de l’imprimerie carbone 14 qu’il présidait.

« L’Etat du Sénégal vous apportera tout son soutien pour pouvoir attirer les autres à suivre ce bel exemple car ça va favoriser la croissance économique et la création d’emplois », a-t-il expliqué.

Saluant ainsi la détermination du promoteur de cette imprimerie, Mr Mansour Ngom, le Ministre a renseigné que ce dernier participe pleinement à l’émergence tant prônée par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Saisissant cette occasion, il a salué et remercier les entreprises qui ont fait confiance à l’imprimerie carbone quatorze mais aussi aux fournisseurs.

« Vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible dans vos nobles projets et vos ambitieuses perspectives économiques.

Vous venez de prouver une fois de plus, par cet investissement ô combien significatif, que le Sénégal peut compter fièrement sur ses fils », a déclaré le Premier Magistrat de la région de Louga.

Pour lui, l’emballage et le conditionnement jouent un rôle stratégique, à tous les stades du cycle de vie des produits manufacturiers.

En effet,  estime M. le Ministre, grâce à leurs fonctions à la fois techniques et commerciales, ils constituent de véritables leviers de performance économique que tout opérateur économique doit entretenir et mettre en valeur.

Par ailleurs,  » les préoccupations principales en matière de packaging intègrent de plus en plus la dimension écologique qui constitue un élément essentiel dans le secteur de l’industrie », révèle M. Moustapha diop.

Poursuivant son discours, le ministre de rappeler qu’au-delà des objectifs de production, de commercialisation et de rentabilité, l’Imprimerie Carbone Quatorze accorde une attention toute particulière aux grandes orientations stratégiques de la politique industrielle nationale.

« Le Gouvernement du Sénégal, sous l’impulsion du Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, a fait de la promotion et du succès des industries locales une des priorités du Plan Sénégal Emergent», dit-il.

En fin, le ministre de l’industrie et de la petite et moyenne industrie, Moustapha Diop est d’avis que le renforcement du dispositif de production de qualité déjà en place, le nouveau département packaging de l’Imprimerie Carbone Quatorze marque un tournant décisif dans la recherche continue de satisfaction de leurs clients et de leurs partenaires d’affaires.

Il faut souligner que c’est le groupe Gravu pub qui a donné naissance à la nouvelle imprimerie: Carbone Quatorze. L’imprimerie compte 70 employés répartis dans trois unités de production. Carbonne Quatorze assure la confection de tout support de communication en impression, en identité visuelle et en couverture d’évènement.

La cérémonie d’inauguration de cette imprimerie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités religieuses et gouvernementales, notamment le ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat Me Oumar Youm.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

3 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

3 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

3 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

3 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

3 jours ago