Categories: ActualitésSociete

Ils sont disparus en 2021 : Voici Les décès marquants de l’année

Rétrospective sur les personnalités sénégalaises (religieuses et culturelles et sportives…) qui ont perdu la vie depuis le début de cette année 2021.

L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, est décédé le vendredi 3 décembre, à l’âge de 88 ans à Dakar, où il était rentré en mai, après avoir été retenu en France pendant des années pour une affaire de corruption.

Thione Seck

Il comptait parmi les artistes les plus populaires au Sénégal et l’un des plus originaux représentants du style musical mbalaax. Il est mort le 14 mars, à l’âge de 66 ans.

Hissène Habré

Condamné en 2016 à la prison à la perpétuité pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’ancien Président tchadien s’est éteint à Dakar, à l’âge de 79 ans. L’ancien chef de l’État tchadien est décédé tôt ce

mardi 24 août à l’hôpital principal de Dakar. Hissène Habré avait contracté le coronavirus dans la prison du Cap Manuel, où il était incarcéré. Il avait été pris en charge dans différents établissements de santé de la capitale sénégalaise, dont l’hôpital Fann.

Serigne Baye Abdoulaye Thiaw Laye

Le mois d’août fut inoubliable ! Au total, quatre khalifes généraux sénégalais ont été mis sous terre, au cours de ce mois. Le 10 août 2021, le pays s’est réveillé sous le choc du décès du khalife général de la communauté layène Serigne Baye Abdoulaye Thiaw Laye.

Serigne Abdou Rahim Seck

Dans la nuit du lundi 8 août au mardi 9 août, la communauté musulmane a été triste d’apprendre le rappel à Dieu de Serigne Abdou Rahim Seck, Khalife général de Thiénaba. Il a rendu l’âme à l’âge de 81 ans, au Maroc.

Serigne Mansour Sall

Le 16 août, Serigne Mansour Sall, Khalife de Serigne Abass Sall de Louga, s’est éteint à l’âge de 83 ans, chez lui à Dakar. Il est inhumé le lendemain aux côtés de son défunt père à Santhiaba Nord.

Serigne Youssou Mbaye

Vendredi 27 août, ce même quartier de Louga est endeuillé par le décès de Serigne Youssou Mbaye, Khalife de Mame Cheikh Mbaye.

Mabousso Thiam

Economiste et non moins fils aîné de l’ancien Premier ministre (sous le magistère du Président Diouf) Habib Thiam, Mabousso est décédé dimanche 25 juillet. Il a été Directeur général de l’ADPME de mai 2012 à janvier 2017.

Demby Fall

L’artiste comédien est décédé mardi 20 juillet à son domicile à Keur Massar. Demby aura marqué son époque en tant qu’acteur de théâtre sénégalais. Il a à son actif des scènes comme “Thiaba Thiès”, “Ibra l’assassin”, “Serigne kemtan

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

8 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

8 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

9 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

14 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

14 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

14 heures ago