Categories: A la Une

Idrissa Seck révèle qu’il y a eu un ‘complot ourdi par le pouvoir ‘ contre lui, après avoir remercié Thiès de sa confiance

À peine les premiers résultats ont-ils commencé à tomber faisant pencher la balance Thiessoise en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakar, qu’Idrissa Seck a pris la résolution de s’adresser aux populations de sa commune, qui, selon lui et malgré la défaite pressentie, lui est restée fidèle.
Ainsi a-t-il tenu à leur faire part de sa gratitude. ” Je voudrais exprimer ma grande gratitude à l’endroit des Thiessois et ma très grande reconnaissance à l’endroit des populations Thiessoises qui encore une fois m’ont manifesté  leur affection, leur attachement et leur très grande confiance. C’est avec une grande émotion que je m’adresse à chaque Thiessoise et à chaque Thiessois

pour leur dire ma fierté. Le mot merci est bien pauvre pour traduire ce que je ressens en votre endroit ”.  Idrissa Seck de regretter le déroulement du vote s’estimant victime d’un complot.

”Au cours de la campagne électorale, tous celles et ceux à qui il m’a été donné la chance de serrer la main, m’ont exprimé une telle affection que je ne trouve aucun mot approprié pour vous dire ma gratitude et ma reconnaissance.
Quand j’ai fait le tour des centres de vote le jour du vote, j’ai pu voir de vieilles mamans sortir de leur lit d’hôpital pour dire leur volonté de participer à la résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui m’unit indéfectiblement aux Thiessois. ”

L’ancien maire de Thiès de reprendre : ” C’est donc pour vous dire merci que j’ai tenu à organiser ce premier point de presse avant même la proclamation des résultats et avant même la concertation de l’ensemble des leaders de la coalition Manko Taxawu Sénégal. ”

Dakaractu

camou camara

Recent Posts

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

4 heures ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

11 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

11 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

14 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

14 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

16 heures ago