HEIN VANHAEZEBROUCK ENTRAINEUR D’ANDERLECHT: «Kara Mbodji est payé par Anderlecht, il serait regrettable qu’il ne rejoue pas avec nous juste pour être prêt pour le Mondial»

0

L’entraineur d’Anderlecht persiste et signe que Kara Mbodji pourrait ne plus jouer cette saison. Car, dit-il, son opération n’a pas eu l’effet escompté. Pour lui, il serait regrettable que le Lion privilégie sa sélection au détriment de son club

Après avoir quasiment annoncé le probable forfait de Kara Mbodji pour la prochaine Coupe du monde, l’entraîneur d’Anderlecht Hein Vanhaezebrouck s’est encore montré très sceptique quant à un éventuel retour à la compétition du Sénégalais cette année.

«Nous n’avons pas constaté une amélioration pour son traitement qui a démarré depuis 8 semaines»

Alors que l’agent du joueur est monté au créneau pour démentir une telle hypothèse, le coach des Meuves assure que l’opération qu’il a subi n’a pas eu l’effet escompté. «Son traitement a commencé depuis huit semaines, mais nous n’avons pas encore constaté une amélioration», a déclaré le technicien du club belge dans les médias belges. Opéré en décembre dernier du genou, Kara Mbodji s’entraîne toujours en salle et s’inquiète de la guérison tardive de sa blessure. Pour se rassurer, l’international sénégalais est retourné en Espagne voir le docteur Cugat qui l’avait opéré. «Il a peut-être besoin d’une nouvelle intervention», ajoute-t-il.

«Il a peut-être besoin d’une nouvelle opération»

Anderlecht semble déjà faire une croix sur le défenseur des Lions pour les play-offs.  L’évolution de sa blessure compromet dangereusement sa participation aux play-offs avec Anderlecht et aussi à la Coupe du monde en Russie avec les Lions du Sénégal. Déjà, l’international sénégalais est forfait pour les deux matchs des Lions de ce mois, cotre l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie (27 mars) en vue de la préparation du Mondial 2018… «Il ne jouera pas, certainement pas avant le début des play-offs et je commence même à me demander s’il jouera de nouveau cette saison», clame Vanhaezebrouck.

 «Je me demande si Kara jouera de nouveau cette saison»

A la question de savoir si le joueur ne privilégie pas sa sélection nationale au détriment de son club, pour être au top lors du Mondial prochain, le technicien belge indique : «Il est payé par Anderlecht, n’est-ce pas ? Il serait donc regrettable qu’il ne joue pas à nouveau cette saison afin d’être en mesure de disputer la Coupe du monde».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici