Guinée: Un journaliste tué par balle au siège de l’Ufdg

0

Un journaliste guinéen a été tué vendredi à Conakry après s’être déplacé au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg). Mohamed Diallo, connu sous le nom d’El hadj a trouvé la mort après avoir reçu des impacts d’une balle.

Alors qu’il était en plein au siège de l’Ufdg pour les besoins de la couverture de l’arrivée de Bah Oury, exclu jeudi du parti, notre confrère a reçu une balle qui lui été fatale. Luttant difficilement contre la mort sous les effets il finit par succomber à ses blessures après avoir été convoyé à l’hôpital national Donka.

Mohamed Diallo était un rédacteur au site d’informations Guinée7.
L’ex numéro deux de l’Ufdg, de retour au pays après un exil en France et une grâce présidentielle, au siège du parti d’opposition avec ses supporters, a provoqué un vent de violence.

Après avoir tenté d’y accéder par la force, alors qu’à l’interieur Cellou Dalein Diallo, le président dudit parti, avait commencé à s’adresser aux membres du bureaux exécutif, des jets de pierres et un coup de feu ont éclaté provocant la panique et un mouvement de foule.

C’est cette balle dont le tireur n’a pas été clairement identifié à cette heure, qui frappera notre confrère, détaille Koaci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici