Categories: ActualitésPolitique

Gueum sa bopp en sit-in devant la préfecture de Dakar

Les membres de la coalition Gueum Sa Bopp vont tenir un sit-in devant la préfecture de Dakar. ce, pour dénoncer l’invalidation de la candidature de Bougane Guèye Dany à la Ville de Dakar.

Le rejet du recours introduit par Bougane Guèye Dany après l’invalidation de sa candidature pour la conquête de la Ville de Dakar révulse au plus haut point ses camarades de la coalition Gueum Sa Bopp. Ne comptant pas baisser les bras, ces derniers ont tenu une conférence de presse hier pour annoncer la tenue d’un sit-in devant la préfecture de Dakar pour montrer leur colère aux autorités étatiques, avec à leur tête le Président Macky Sall, qu’ils accusent de vouloir éliminer leur candidat afin de baliser le terrain à Abdoulaye Diouf Sarr. « Il y a une chose qu’il faut savoir.

En voulant éliminer des membres de la coalition Yewwi Askan Wi et le président de la grande coalition Gueum Sa Bopp, ils veulent tout simplement baliser le terrain à Abdoulaye Diouf Sarr. C’est tout simplement cela et tous les Sénégalais sont conscients de cette situation. Parce qu’il faut le rappeler, depuis que Macky Sall est venu au pouvoir en 2012, il n’a jamais gagné une élection sans faire de subterfuges ni de pièges. Aujourd’hui, il sait que notre candidat est le meilleur candidat de Dakar. Les sondages lui ont dit cela. Mercredi prochain, les jeunes de la grande coalition Gueum Sa Bopp vont organiser un sit-in devant la préfecture de Dakar pour dénoncer l’invalidation de notre candidature», ont-ils déclaré.

Ils ajoutent qu’ils vont tenir des manifestations dans les autres régions. Au-delà des recours devant la Cour suprême, les partisans du patron de D Media dénoncent également le fait que leurs listes soient rejetées dans plusieurs localités du pays. «Les listes de la coalition Gueum Sa Bopp sont rejetées presque dans toutes les grandes localités du pays. C’est l’exemple de Lambaye, Réfane, Gandiaye où Gueum Sa Bop est représentative. Ils ont rejeté les listes de la coalition Gueum Sa Bopp dans cette zone parce que Gueum Sa Bopp est très présent dans le Baol.

Son fief national présentement, c’est le Baol. Il faut que Macky Sall arrête ces calculs politiques. Gueum Sa Bop est un mouvement citoyen. Je tiens à le réitérer devant les Sénégalais. Bougane Guèye Dany n’est pas un politicien. Mais depuis qu’il est entré en politique, il subit un acharnement de la part de ce régime», s’offusquent-ils.

camou camara

Recent Posts

Rebondissement dans l’affaire Petit Boubé sur le contrat d’armement portant sur 45 milliards FCFA

L’affaire du contrat d’armement de 45 milliards FCFA accordé au Nigérien Hima alias Petit Boubé…

6 heures ago

Sénégal : Le nouveau régime face à la grande question de la souveraineté monétaire

Une souveraineté monétaire faisait partie des points essentiels de la politique économique proposée par l’actuel…

9 heures ago

APR : Macky Sall lance l’opération remobilisation

L’ex-Président va envoyer une délégation de l’Alliance pour la République (APR), samedi prochain, dans les…

9 heures ago

Pastef : dans les coulisses d’une réunion secrète

Une réunion du parti Pastef a regroupé samedi le Bureau politique, les députés, les élus…

9 heures ago

Hamo 4 de Guédiawaye : une troublante affaire d’avortement clandestin, la police débarque aux funérailles…

L’affaire, qui a abouti au Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, secoue le quartier Hamo…

9 heures ago

Réglementation secteur foncier : « Nous ferons détruire toutes les constructions illégales » (Dscos)

Les nouvelles autorités du pays ont pris des mesures décisives pour réglementer le secteur foncier…

10 heures ago