Grève au Lycée Limamou Laye: un élève arrêté…

0

Depuis plusieurs mois, l’administration du lycée Limamou Laye de Guédiawaye ne cesse d’alerter sur l’insécurité qui règne dans l’établissement. Ils ont cependant, interpellé en vain toutes les autorités compétentes pour une reconstruction de cette structure scolaire qui existe depuis plus d’une quarantaine d’années.

En effet, les élèves se disent apeurés par ces plafonds et murs qui risquent de s’affaisser.  Ceci est d’ailleurs à l’origine de leurs nombreuses grèves et leur refus de faire cours dans ces salles. Selon eux, c’est une honte aujourd’hui de dire que beaucoup d’autorités qui y ont fait leurs cursus,  ignorent totalement la situation troublante qui les hante depuis.

Hier, la porte d’une classe de seconde a cédé en plein cours et les élèves ont refusé d’y entrer ce matin. Ceci les a motivé à faire une grève et à perturber l’école privée voisine en faisant sortir leurs élèves. Ce mouvement d’humeur a conduit à l’arrestation du président de leur gouvernement scolaire par les policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici