GFM : Un Diallo part, un Diallo reste… (Par Serigne Babacar Dieng)

Les deux animateurs-vedettes, Boubacar Diallo et Pape Cheikh Diallo, sont les plus suivis dans le paysage audiovisuel. Partageant le même nom de famille «Diallo Dierry», ce cousinage devrait faire en sorte qu’ils puissent s’entendre à merveille comme des pairs ; mais les Sénégalais ne sont pas encore prêts à vivre ce scenario, la preuve «Dakar Ne Dort Pas» : Pape Cheikh Diallo éclipse Dj Boubs ?.

La mentalité sénégalaise continue toujours de faire que toute célébrité ait son rival, le cas de Youssou Ndour et Ballago en est une parfaite illustration. Leur rivalité date de fort longtemps, avant même, que Pape Cheikh Diallo intègre le groupe Futurs Medias. Lors des grands événements de la Tfm, on les voyait souvent animer ensemble des émissions, sans doute, pour faire taire les langues pendues. Malgré cela, les programmes de Bouba Ndour semblent privilégier l’un au détriment de l’autre.

Tout de même, Dj Boubs peut se réjouir d’être le directeur général de la radio King FM, le grand frère de l’ex-mari de Viviane Chidid devenu madame Moustapha Dieng, est passé par laa en jouant les pompiers. À l’époque, Pape Cheikh Diallo animait «Dakar Ne Dort Pas» puis avait passé le témoin à Dj Boubs, l’émission était diffusée à 22 h 30 pour finir à 00 h. Cela n’avait aucun sens si après «Dakar Ne Dort Pas», Dakar s’endort.

L’arrivée de QG vient de rétablir comme par magie le vrai concept de «Dakar Ne Dort Pas», celui d’aider les noctambules à passer une nuit blanche. Comme tous les week-ends, QG finit tardivement à cause du direct au grand bonheur des noctambules qui ne peuvent que remercier du fond du cœur Pape Cheikh Diallo, de leur avoir servi sur un plateau d’argent «Dakar Ne Dort Pas» au moment idéal, c’est à dire après minuit les samedis et dimanches car les deux émissions sont respectivement diffusées et rediffusées les mêmes jours et heures, la question que tout le monde se pose est

de savoir pourquoi Dj Boubs a rendu le tablier avec tous les privileges que le PDG de GFM, le pére de Birane Ndour lui a offert avec générosité ou bien voulait-il mettre à l’aise Pape Cheikh Diallo qui va heriter sans doute de toutes ses emissions ce qui donne raison à «un Diallo qui part et un Diallo qui reste à GFM»…

Serigne Babacar Dieng
diengserignebabacar@gmail.com

camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

21 heures ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

21 heures ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

1 jour ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

1 jour ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

1 jour ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

1 jour ago