L’ex-numéro 2 de l’Afp, El Hadji Malick Gakou, qui va titiller son ancien patron politique Moustapha Niasse jusque dans ses derniers retranchements. Une véritable provocation, indique le journal Le Populaire dans ses colonnes.
Les hommes de Malick Gakou sont à pied d’oeuvre à Keur Madiabel, fief de Niasse. Le responsable de Grand parti (Gp) de Keur Madiabel y a organisé ce week-end une Assemblée générale qui a drainé du monde. Une rencontre à laquelle ont pris part Ousmane Biteye, Coordonnateur départemental de Gp à Nioro et Ousmane Niang du Gp, ancien maire progressiste de Porokhane.
L’Ag a été convoquée dans le but de massifier le parti de Gakou à Keur Madiabel et « mobiliser la population madiabeloise pour drainer le maximum d’électeurs à notre cause », a indiqué Babacar Thiam qui affiche sa volonté d’imposer le Gp dans le fief du prési de l’Assemblée nationale.
Mangoné Ka