Categories: ActualitésSports

France/ Nationalité: Kylian Mbappé: « Je suis peut-être Africain de peau mais je me reconnais comme français »

L’international français, Kyllian Mbappé a finalement tranché par rapport à sa nationalité. Certes, il a une origine africaine mais le joueur se dit plutôt Français que Camerounais.

Dans une interview à la chaîne Abcafrica TV & FM, l’attaquant des Bleus de France déclare qu’il n’est pas camerounais et qu’il est français. Selon le joueur, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) l’a laissé au moment où il était en difficultés. De plus les autorités de la faîtière du Cameroun ont exigé une colossale somme avant son intégration au sein des lions indomptable du Cameroun.

« Je ne suis pas camerounais. Je suis français. Au début de ma carrière, alors que j’étais

encore dans l’ombre, mon père a contacté la Fecafoot pour me donner une chance de jouer avec l’équipe nationale camerounaise. Ils ont exigé une grosse somme d’argent de notre part pour que je puisse jouer pour l’équipe, mon père dégoûté par leur attitude s’est alors tourné vers la France, cette France qui m’a donné une chance de montrer au monde ce dont je suis capable. Aujourd’hui que je suis devenu le joueur le plus cher du monde, le Cameroun m’appelle désormais et m’attribue à une nationalité qui n’est pas la mienne. Je suis français et je resterai français.», a déclaré l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé Abcafrica TV & FM.

Le père  du buteur du Paris Saint Germain, est revenu sur la négligence et la gourmandise de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui avait pourtant eu l’opportunité d’enrôle Kylian Mbappé . « J’ai voulu que mon fils joue pour le Cameroun mais, la Fecafoot m’a imposé une somme d’argent pour le faire jouer », avait dénoncé Wilfried Mbappè, père de Kylian Lotin Mbappè dans une interview accordée au site 90min

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

6 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

8 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

9 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

9 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

9 heures ago