Categories: ActualitésSports

Finaliste de la CAN 2019 – La Fédération sénégalaise de football empoche 1,3 milliards CFA

La sélection nationale du Sénégal va empocher 2.300.000 dollars (1,3 milliard francs Cfa) comme prime de finaliste. C’est ce qu’a fait savoir Me Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football (Fsf) hier lors de la remise de primes aux équipes finalistes et vainqueurs de la saison 2018-2019.
Battue au soir du 19 juillet dernier par l’Algérie, l’équipe nationale du Sénégal va recevoir sa prime de finaliste malheureux de 2.250.000 dollars (1,3 milliard francs Cfa). Toutefois, l’argent n’est pas encore dans les caisses de la fédé. «La Fsf n’a pas encore reçu cette prime de la Caf concernant la Coupe d’Afrique des nations. Le vainqueur recevra 4 millions 500 mille dollars et le Sénégal aura la

moitié 2 millions 300 mille dollars. Mais je précise bien qu’on n’a pas encore reçu cette somme», glisse-t-il. D’ailleurs, pour le président de la Fsf, cet argent doit servir au financement des édifices sportifs.

Me Senghor : «on n’a pas encore reçu cet argent. On ne pas tout distribuer aux clubs»
Toutefois, Me Augustin Senghor avertit : «cet argent n’appartient pas aux joueurs ni aux dirigeants, mais à l’ensemble du football sénégalais». Et de continuer : «il faut que les gens comprennent qu’on ne peut pas prendre tout l’argent du football et le distribuer aux clubs. Je ne le ferai jamais». Une réponse à Mbaye Diouf Dia qui réclame un accompagnement de la Fédération, à défaut, son club va boycotter le championnat. «Mon souhait est de laisser des centres qui vont servir à nos jeunes qui sont en train de briller en U17, U20». Il est temps ajoute-t-il que le Sénégal soit source d’inspiration pour les autres pays africains. L’argent va aussi servir à achever les projets déjà entamés par l’équipe fédérale, comme la construction des terrains synthétiques à Toubab Dialaw, un hôtel, le renouvellement du parc automobile etc., à payer les primes et encore les clubs les plus méritants», souligne Me Augustin Senghor

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

5 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

7 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

8 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

8 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

8 heures ago