FC Barcelone : Robert Lewandowski lâche ses vérités

0

Cet été, Robert Lewandowski s’est battu pour rejoindre le FC Barcelone. Un club où le Polonais s’épanouit.

Comme un poisson dans l’eau. Après de longues semaines d’attente et de négociations, Robert Lewandowski (34 ans) a rejoint le FC Barcelone cet été 2022. Le Polonais estimait avoir fait le tour au Bayern Munich, club auquel il a appartenu durant huit ans. Désormais en Espagne, Lewy n’a pas vraiment eu besoin d’un temps d’adaptation, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 8 matches toutes compétitions confondues, dont 7 titularisations. Passeur décisif à deux reprises, il prouve déjà qu’il faudra compter sur lui.

Lewy est heureux au Barça

Après deux mois en Catalogne, l’ancien buteur du Borussia Dortmund, actuellement en sélection, a décidé de faire un premier bilan. Ses propos sont relayés par Sport«Je me sens bien à Barcelone. L’adaptation a été très bonne. Je sais que le chemin jusqu’ici n’a pas été facile, mais maintenant je suis au Barça, c’est là que je voulais être et c’est le plus important.» Le footballeur, qui a avoué connaître déjà quelques mots en espagnol, découvre une nouvelle culture, un nouveau football et une nouvelle écurie. «J’apprends comment fonctionne un autre club, comment il est géré. Ce sont des expériences nouvelles et très intéressantes.»

Il a ajouté : «avoir toujours la possibilité d’être dans des clubs de ce type est une valeur ajoutée non seulement pour les mois et les années à venir, mais aussi pour toute la vie (…) Ma signature pour le Barça m’a donné un coup de boost. Cela a renforcé mon estime de moi. Je savais que je devais faire la différence dans les résultats des matchs et je n’ai pas peur de ce rôle. Je suis très fier de moi.» Heureux de l’accueil réservé par les supporters, qui ont fait des chants en son honneur au Camp Nou, l’avant-centre a avoué qu’il avait l’impression d’être au Barça depuis des lustres. Le Polonais a également donné son avis sur le championnat espagnol.

Le Ballon d’Or toujours en tête

«La Bundesliga est bien plus physique. En Liga, il y a beaucoup d’équipes qui essaient de jouer un style de football particulier. C’est comme ça que je le vois en ce moment». Heureux dans son nouveau club, il ne sent pas différent de ses jeunes coéquipiers. «Je ne me sens pas comme leur gourou. Ils sont prêts à parler et n’hésitent pas à poser des questions. Je partage mes connaissances et mon expérience avec eux. Rappelons-nous qu’il y a des joueurs expérimentés à Barcelone, et je n’appartiens pas seulement au groupe des seniors. Je suis nouveau dans l’équipe, je veux avoir un bon contact avec tout le monde. Bien qu’ils soient très jeunes, ils montrent déjà de grandes compétences et vont s’améliorer très rapidement».

À ses côtés, c’est une certitude. Prêt à aider son équipe, l’attaquant a aussi des objectifs individuels. «Gagner le Ballon d’Or ? Je sais que Barcelone est l’équipe où le plus de joueurs ont remporté le Ballon d’Or. Je pense qu’il y a un chemin plus court vers le Ballon d’Or depuis le Barça que depuis le Bayern». Un club qu’il a croisé récemment en Ligue des Champions (défaite 2-0). «Le match contre le Bayern a été un grand défi pour moi. Il m’était impossible d’arrêter tous ces sentiments. C’était plus qu’un match sportif pour moi, c’était un match émotionnel». Mais la page Bayern Munich est tournée pour Lewy, qui rêve plus grand avec le Barça.

Avec Footmercado

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.