Categories: Actualités

Fanta Sall, députée : « J’ai une morphologie qui ne passe pas inaperçue »

Fanta Sall, la députée BBY, ne passe pas inaperçue. A l’hémicycle, elle attire les regards avec ses parades dignes d’une vraie « jongoma ».

Elle s’est faite remarquer de par sa corpulence et de ses vêtements toujours adaptés à sa morphologie suscitant une vague de critiques

Sur les réseaux sociaux, Fanta Sall surnommée, « la députée qui ne s’assoit jamais » n’en a cure des critiques sur sa morphologie.

« On ne peut pas empêcher les gens de parler et d’émettre des jugements selon leurs propres appréciations. Chacun voit ce qu’il a envie de voir. A coup sûr, je ne suis venue à l’Assemblée nationale pour me promener. J’ai fait 5 ans à l’Hémicycle, et je me suis toujours habillée de la sorte, j’adore les tailles basses »,

confie-t-elle, dans un entretien avec L’OBS.

Elle rembobine : « personne n’a le droit de juger une personne pour son port vestimentaire ; car l’habit ne fais pas le moine. L’Assemblée est mon lieu de travail. J’y suis avec mes collègues, j’ai le droit d’y marcher et de vaquer à mes occupations. N’en déplaise à certains. Maintenant ce n’est pas de ma faute si j’ai été filmée à mon insu. »

Elle ajoute : « j’ai aussi une morphologie qui ne passe pas inaperçue, mais ce n’est pas de ma faute. C’est Dieu qui m’a ainsi faite et je ne vais pas m’en cacher. Je ne me suis pas montrée mais on m’a montrée. »

Elle solde ses comptes avec ses détracteurs : « ceux qui me critiquent ne me connaissent pas. Je suis une femme responsable, discrète, qui travaille dans son coin et qui ne trempe pas dans la luxure ».

« Si j’ai envie de me pavaner, je le ferai devant mon mari, chez moi. A l’Assemblée nationale, je n’ai que des collègues. Je ne vois même pas l’intérêt d’y montrer mes atouts physiques ».

camou camara

Recent Posts

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

4 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

4 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

7 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

7 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

9 heures ago

QUEL DÉVELOPPEMENT POUR NOS ÉTATS ?

Qu’est-ce que je dois dire ? Qu’est-ce que j’ai à dire ? Qu’est-ce que je…

17 heures ago