“Existence de 3 fichiers” et de “résultats préfabriqués” : Mimi Touré répond à Samuel Sarr et à Pape Diop

0
Mimi Touré-Samuel Sarr-Pape Diop

L’Envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré qui gère aussi la campagne de parrainage du candidat Macky Sall, a servi des réponses à Samuel Sarr et à Pape Diop : l’un a fait état de l’existence de trois fichiers électorales ; l’autre accuse le régime de vouloir légitimer des résulats préfabriqués.

«Il n’ya qu’un seul fiche. Si les choses étaient aussi facile que ça, Abdoulaye Wade n’allait pas quitter le pouvoir car, c’est son ministre de l’Intérieur qui organisait les élections», a martelé AminataTouré. A en croire l’Envoyée spéciale, il n’y a aucun ministre de l’Intérieur qui peut modifier le fichier éctoral.

Mimi Touré rejette donc en bloc les «accusaionts sans fondement» de Samuel Sarret Pape Diop, les qualifiant de paroles d’opposants. «Si aujourd’hui on les demandait d’apporter des preuves de leurs allégations, il ne le feront pas car ils n’en ont pas», argue-t-elle.

A en croire l’ancien Premier ministre, le processus électoral sénégalais est salué un peu partout dans le monde et «n’oublions pas que le pays a connu deux alternances». Pour elle, le débat le plus important est celui des pgrommes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici