Exclusif : voici Cheikh Diop ou le Bigg Shake de la musique et du cinéma en France

Actuellement très suivi en France, l’artiste Big Shake fait ses preuves petit à petit. Dans cet entretien accordé à notre site, Cheikh Diop revient sur ses débuts, ses ambitions dans le cinéma et la musique en générale.

Big Shake : pourquoi ce NOM ?

Le Nom de BIGG est venu naturellement car je suis grand je fais plus de 2 mètres et c’est un jeu de mot avec le mot SECOUER et mon vrai prénom qui est CHEIKH en sénégalais.

Le cinéma et la comédie : comment parvenir à s’en sortir dans les deux domaines ?

Je me plais de jouer différents personnages selon la nature du projet. C’est vrai qu’avec mon physique on m’appelle souvent pour des rôles de méchant dans les séries françaises et autres, mais j’adore faire des sketchs avec mes amis comédiens et nous tournons pour des séries et des projets pubs aussi comme “NUMÉRICABLE ” ou ” CAISSE D’ÉPARGNE ” ou “LIDL”

Regardez-vous les séries sénégalaises ?

Honnêtement je ne regarde pas beaucoup la télé à part Netflix mais c’est vrai que sur Internet je suis quelques épisodes de “maîtresse d’un homme marié”. C’est bien produit avec des dialogues riches et des fondus de montage bien fait. Ravi de voir le niveau des productions Sénégalaises s’élever de jour en jour

Que retenez vous de la culture sénégalaise ?

Je ne retiens que des aspects positifs forcément le “tieb”, le “bissap”, les odeurs, la culture aussi avec le “mbalax”, les chants traditionnels et la beauté des baobabs. L’éducation générale que j’ai reçu de mes parents est imprégnée de cette culture sénégalaise même si j’ai passé toute ma vie en Europe j’ai quand même toujours été bercé par les valeurs sénégalaises, familiales et je me rapproche de plus en plus de mon pays avec fierté on commence à collaborer avec les acteurs locaux sur le point culturel économique et business.

Quelles sont vos productions phares à travers le monde ?

J’ai eu la chance de travailler sur différents projets des artistes comme MOKOBE, LOTFI DOUBLE KANON, jouer des rôles dans des clips de LaFouine, Youssoupha, Willy William. J’ai eu la chance de performer aux quatre coins du monde avec des DJ ou dans les festivals. Là je continue de travailler à travers le monde avec des orchestres performer pour les événements privés et autres projets plus personnel avec mes titres et là aujourd’hui je prends plaisir à commencer à réaliser mes propres projets cinématographique et à travailler sur mon projet de Scène avec des reprises américaines hip-hop. Ensuite je commence à préparer mon prochain album solo, toujours de façon indépendante en prenant du plaisir mais je dois dire que je suis un homme du monde que je ne me suis pas encore limité .
Mon nouveau single “CHAUFFEZ LA MONNAIE” est sorti. Je commence à en assurer la promotion en live et auprès des Médias.

Vous faites quel genre de musique ?

Je qualifierai mon style entre du hip-hop de l’afro et un mélange de FUNK, après je suis capable de poser sur tout type de beat je suis un passionné et j’aime les défis Avez vous aujourd’hui une communauté pour bien commercialiser vos produits ? Le challenge aujourd’hui en tant qu’artiste est de commencer à justement se développer de plus en plus et agrandir sa communauté. j’ai la chance d’en avoir une mais je pense que elle est pas aussi grande et j’aimerais me faire connaître encore plus. Je suis dans une nouvelle phase de travail et je restructure mon équipe.

Préparez-vous des des featurings ?

J’aimerais éventuellement faire des collaborations avec Sidiki Diabaté, Wally Seck, et des artistes afro-américain comme Tank ou Tyrese. On verra si un jour les rêves se réalisent

Votre plus grande surprise dans la musique, le cinéma ou la comédie ?

Pour l’instant j’ai eu beaucoup plus de surprise dans la musique que ce soit avec des collaborations live avec des artistes impressionnant, bassiste, musiciens, etc.. Mon premier album LOVE TRUTH AND PARTY m’a permis de nouer ce premier contact avec des musiciens tout en faisant du RAP. Là aujourd’hui, je m’éclate vraiment dans les orchestres privés tout en continuant à performer mes titres. Je finalise mes deux prochains single que je pourrais vous présenter par la suite et je m’apprête à commencer à faire une tournée des clubs et autres Radio promotionnel. Reprise des projets cinématographique et des castings partir de janvier 2020. Le combat continu!

Le mot de la fin ?

Je continue à croire en mes rêves et je fais en sorte de les réaliser alors pourquoi pas vous (lecteurs) ? N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube BIGG SHAKE, et à partager !! Pas mal de vidéos et de surprises à venir !! Bienvenue dans la communauté BIGG SHAKE. ACHETEZ ET DIFFUSEZ MON single ” chauffez la monnaie”.

camou camara

Recent Posts

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

3 heures ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff

  Le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer ses…

3 heures ago

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

14 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

22 heures ago

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle…

23 heures ago

[Interview] « Si Sonko suit les conseils de son gourou idéologique Mélenchon, le Sénégal deviendra le Venezuela » Yoro Dia

Grand entretien avec le Dr Yoro Dia, politologue, ancien ministre, porte-parole de la Présidence de la…

1 jour ago