Categories: ActualitésPolitique

Exclusif- Les secteurs sensibles que Macky a confiés à des…incompétents

Le Président de la République Macky Sall se doit à chaque fois que l’occasion lui est donnée tirer les leçons de ce qui s’est passé. Tirer les leçons, c’est bon, mais il faut maintenant à partir de là, asseoir d’autres perspectives. Jusqu’ici le Président de la République Macky Sall a cru bien faire en confiant des secteurs clés à des hommes, à des femmes qui à l’évidence ont été de véritables déceptions. Pour le Président de la République Macky Sall, la leçon doit être bien apprise à présent. Il doit faire attention quand il fait des castings pour confier des secteurs clés à des Sénégalais dont les CV sont longs comme le Nil.

Ces « carriéristes » cachent souvent des politiciens qui ne sont mus que par leur longévité au gouvernement. Et

souvent ces politiciens incompétents dirigent des ministères sensibles qui gèrent une bonne partie de la population active de notre pays. C’est le cas de ces quatre ministères sensibles que le Président de la République Macky Sall a confiés à de « gros fainéants ». Il s’agit des ministères de la Jeunesse (Néné Fatoumata Tall et de l’Agriculture (Pr Moussa Baldé).

Des ministres qui à tous les niveaux, étalent leurs incompétences. Depuis qu’elle est dans le gouvernement, Néné Fatoumata Tall est incapable d’élaborer un programme fiable prenant en compte les aspirations des jeunes, et de pouvoir le dérouler. La population Sénégalaise est composée majoritairement de jeunes. Mais Néné Fatoumata s’occupe de son devenir politique que de la jeunesse du pays. Elle a une grande part de responsabilité sur ce qui s’est déroulé au mois de mars dernier car c’est la jeunesse qui s’est installée dans les rues pour exprimer tout son ras-le-bol.

Le ministre de l’Agriculture Moussa Baldé est un cas. Au moment où tous les paysans comptent sur lui pour vivre décemment, ce « gonfleur » des chiffres, n’a d’yeux que pour le nombre de tonnes d’arachide pour faire plaisir à Macky. Il n’a cure de la condition des paysans. Et il s’en prend à tous ceux qui

le critiquent. Moussa Baldé aime les conflits sociaux et il accuse à chaque fois, ses rivaux politiques de Kolda ou des forces occultes au sein de son ministère. Mais son véritable problème…c’est son incompétence.

Le président Macky devrait revoir sa copie lors du prochain remaniement. Il doit confier ces postes à des Sénégalais qui le méritent et non à des politiciens qui battent campagne toute leur vie…

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

14 heures ago

Dérapage un bus TATA est tombé du pont de Hann prés de EMG EMG : Le chef d’opération des sapeurs s’explique

Ce lundi, un bus TATA de la ligne 32 est tombe du pont de Hann,…

15 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

16 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

17 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

17 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

18 heures ago