ENTREPRENARIAT FEMININ : Madame Absa Gningue veut un cadre propice à la formation et au développement des learders de demain.

0

L’hotel Novotel de Dakar a cceuilli ce samedi aprés-midi dans ses locaux la 3eme édition du “Super woman” de la fondation (J.E.A.D.E.R) Jeunes Entrepreneurs Africain oeuvrant pour le Développement Economique Régional sous le théme de la “Transmission “.
Une occasion pour Madame Absa Gningue de soutenir que : ” l’objectif de cette rencontre aujourd’hui est de primer 30 femmes entrepreneurs du “Trophé Djiguénou Nder” qui a une importance capital dans le sens ou nous organisons une caravane dénomée ‘apprendre à entreprendre’ qui consiste à sensibiliser nos soeur résidant dans le monde rural . Avant d’ajouter que cette manifestation servira aux femmes cadres, entrepeneurs ou femmes au foyer que nous sommes et jouissant d’une influence d’élaborer un cadre d’ échange, de partage centrée sur la communication dans le domaine de l’entreprenariat des jeunes et des femmes ensemble en toute complicité dans le réseau.
Nous avons choisi cette année,Madame Aminata Sow Fall comme la maraine d’honneur une manière d’exprimer à la gente féminine l’importance de se ressourcer à travers l’héritage culturelle que nos parents nous ont légué et qui constitue notre force en tant que ‘Djiguénou Nder” et que la mondialisation est entrain d’appauvrir à une vitesse vertigineuse. Notre maraine sera le tampon entre sa génération et la notre de meme que celle du futur afin de choisir des références dans notre us. Mais surtout d’exprimer notre culture à travers cettegénération. Ensemble nous acheminons vers un chemin nouveau. A laissé entendre la présidente de l’association JEADER
Elle ne manquera pas de souligner que le but de ce panel est d’aider les femmes à se développer elle meme par l’auto emploi. De savoir qui elles sont et d’ou elles viennent surtout pour ne pas se perdre obnubulée par la mondialisation àavec ses traits négatifs.
Notons par ailleurs que la manifestation était riche en couleur traditionnelle, vue que toute les ethnies étaient quasiment représentées et ça séduit plus d’un

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici