Categories: ActualitésSociete

Enterrement de Sidy Lamine Niasse : La fille de Ahmed Khalifa Niasse sort de l’ombre et réagit

La fille d’Ahmed Khalifa Niasse a contacté Dakaractu ce matin de bonne heure pour se prononcer sur la polémique sur le sujet d’inhumation du défunt Sidy Lamine Niasse.

« C’est normal, toute cette polémique autour du lieu d’inhumation de mon oncle qui ne peut pas quitter ce bas-monde sans grand bruit, eu égard à sa renommée. Que chacun se mette à la place de Sidy Lamine Niasse ou de Ahmed Khalifa Niasse. On doit comprendre que Sidy Lamine Niasse a grandi entre Leona Niassène et Medina Baye. A l’époque, on l’appelait Saïd. Il avait un père, une mère, des oncles et des grands-frères qui le soutenaient alors qu’il n’était pas encore devenu ce grand monsieur dont tout le monde veut être l’ami

aujourd’hui. Il n’avait pas de fils non plus. On doit l’inhumer à Kaolack. S’il est venu à Dakar, c’est uniquement pour gagner sa vie. Il doit se reposer près de ses parents et grands-parents », a déclaré Salma Niasse, depuis le Maroc où elle réside.

Interrogée sur les propos tenus par Cheikh Niasse, le fils du défunt patron de presse, Salma persiste et signe en ces termes : « On ne sait pas dans quel contexte Sidy Lamine aurait confié à son fils ce que celui-ci a rapporté hier au sujet de sa dernière demeure. Ce qui est sûr, c’est que le défunt attachait du prix au respect de la tradition familiale. Cheikh Niasse a aujourd’hui 30 ans. Il a tous les droits pour devenir un jour khalife général. Demandez-lui si l’on peut enterrer le khalife de Leona Niassène ailleurs qu’à Kaolack. La plupart des enfants de Sidy Lamine Niasse étaient des casaniers. Même pour apprendre le saint Coran un maître les retrouvait chez eux. Raison pour laquelle Cheikh ignore certaines réalités. Nous sommes des Wolofs pur jus. Des Saloum Saloum et non des Occidentaux ».

« Qu’on l’enterre à Yoff ou à Kaolack, je suis convaincue que mon oncle est déjà au paradis pendant qu’on polémique autour du lieu d’inhumation. Toute sa vie durant il a œuvré pour le progrès et s’est conformé aux recommandations de l’Islam », termine Salma Niasse.
camou camara

Recent Posts

Haute trahison : Macky Sall dans le viseur de…

Le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko envisagerait-il des poursuites contre l’ancien Président Macky Sall ? L'actuel…

5 minutes ago

Pas de Bus de Dakar Dem Dikk au Sénégal, ce lundi, le DG incriminé…

Pas de bus Dakar Dem Dikk au Sénégal. La grève des travailleurs de Dakar Dem…

12 minutes ago

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

3 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

3 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

3 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

3 jours ago