La Direction sonne la mobilisation des troupes samedi prochain
L’Alliance pour la République (Apr) sonne la mobilisation des troupes samedi prochain au Cices en perspective des prochaines élections. Tous les responsables, mandataires et présidents de comité sont conviés à cette rencontre d’informations et d’orientation du parti. La direction de l’Apr déclinera également le programme de tournée dans les sept régions où l’opposition détient un électorat important.
Au fur et à mesure que les échéances électorales s’approchent, on affûte les armes au sein des partis politiques. Aucun parti ne veut être en reste aussi bien l’opposition que la mouvance présidentielle. Et l’Alliance pour la République (Apr) est dans la dynamique de récupération des collectivités locales perdues lors des dernières échéances électorales, avant la présidentielle pour donner plus de chances au candidat Macky Sall de passer au premier tour. Le parti présidentiel s’y active depuis quelques temps. C’est comme qui dirait que les responsables apéristes sont de plain-pied dans la pré-campagne de la prochaine présidentielle dont la date est uniquement connue du chef de l’Etat Macky Sall. C’est dans ce cadre, d’ailleurs, que le directeur des structures de l’Apr, Mbaye Ndiaye, bat le rappel des troupes samedi prochain au Cices. En effet, tous les responsables du parti présidentiel sont conviés à la rencontre à l’issue de laquelle ils sortiront avec des feuilles de route pour redynamiser le parti à la base.
L’objectif de la mobilisation initiée par le directeur des structures de la formation marron-beige est de livrer les informations officielles du parti aux responsables et militants qui, sûrement, n’ont aucune idée aussi bien du fonctionnement du parti que son orientation en perspective des prochaines joutes électorales. La direction de l’Apr, à travers cette rencontre, compte réduire le gap d’informations entre le sommet et la base. Aussi, il sera objet lors du conclave de mettre à niveau les responsables apéristes sur le programme d’une tournée dans les 7 régions, bastions de l’opposition depuis les élections locales. Il s’agit des régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor, Kédougou etc. L’Alliance pour la République veut inverser la tendance. C’est pourquoi, tous les mandataires et présidents de comité sont conviés à la rencontre parce qu’ils maîtrisent beaucoup mieux la situation électorale.
Dans un courrier transmis à l’ensemble des responsables du parti, le directeur des structures de l’Apr demande qu’on lui fasse l’analyse de la situation politique dans leur localité. Cette analyse doit être succincte pour se contenir dans une page. Le directeur des structures de l’Apr attend de ces analyses la compilation des difficultés et les pistes de solutions de chaque localité afin d’abréger les frustrations des militants et responsables à la base. Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, cette approche consiste à mieux prendre en compte les préoccupations des militants et responsables des bases politiques. A en croire Mbaye Ndiaye, cela va favoriser le travail dans le respect des uns et des autres.
Ousseynou BALDE L’as