Le commissariat central de Rufisque a démantelé un nouveau réseau de trafic de migrants. Les hommes du commissaire Lamarana Diallo ont mis la main sur 13 candidats à l’émigration clandestine de nationalité malienne ainsi que deux convoyeurs.
Le Sénégal est-il devenu le point de départ de migrants de ses pays frontaliers ? Après Bargny, Mbour et Fatick, les policiers du commissariat central de Rufisque ont interpellé 13 candidats à l’émigration clandestine de nationalité malienne, selon des sources de Seneweb.
Tout a commencé lorsque le limier en chef de la ville de Mame Coumba Lamb a été informé de la présence de migrants dans une maison située au quartier Arafat.
La descente inopinée effectuée par les hommes du commissaire Lamarana Diallo s’est soldée par l’interpellation de 13 candidats à l’émigration clandestine maliens et leurs deux convoyeurs. Tous étaient dans une chambre.
Ces voyageurs ont déclaré avoir versé une somme comprise entre 300 000 F CFA et 550 000 F CFA. Venus au Sénégal depuis trois mois, ils attendaient la disponibilité d’une pirogue pour rallier l’Espagne, selon des sources de Seneweb.
Ces treize candidats malheureux devaient embarquer au large de Kayar, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2023. Ils ont été libérés au terme de leur interrogatoire.
Désignés comme étant les organisateurs de ce voyage clandestin, B. Kane, de nationalité sénégalaise, et A. S. K. de nationalité malienne ont été présentés ce lundi au procureur de la République.