Eja culer 20 fois par mois réduit le risque de cancer de la prostate, selon un urologue

0

Une récente étude américaine publiée dans European Urology a révélé qu’une éjaculation fréquente peut diminuer le risque de cancer de la prostate.

Cela arrive parfois à certains hommes de salir leur lit pendant leur sommeil. Ce qui est mal vu par plus d’un. Et cela semble être certaines fois marrant. Cependant, éjaculer souvent serait une arme puissante pour lutter contre le cancer de la prostate.

Dans cette même étude lit-on « Sur 31 925 hommes suivis pendant 18 ans, près de 4 000 ont déclaré un cancer de la prostate. Ces hommes, avance l’étude, ont éjaculé beaucoup moins souvent que les autres. En effet, ces résultats, selon un urologue, montrent que plus on éjacule fréquemment par mois, moins on a de cancer de la prostate avec un seuil autour de 20 éjaculations par mois.

« Si on éjacule plus que 20 fois par mois, avance-t-il, on a une réduction du risque de cancer de la prostate d’environ 1/3 », soutient le chirurgien urologue François Desgrandchamps.

Le hic, pour atteindre ce chiffre, les rapports sexuels ne sont pas suffisants. Que faire pour y parvenir ?

Le cancer de la prostate est un cancer fréquent touchant la prostate, une glande de l’appareil reproducteur de l’homme. Le cancer se développe à partir des tissus de la prostate quand des cellules y mutent et se multiplient de façon incontrôlée, selon Wikipédia.

Crédit image Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici