Échec de la saisine du Conseil constitutionnel pour attaquer la nouvelle loi sur le couvre feu : Noo Lank accuse le Pds…

C’est au cours de sa réunion hebdomadaire que le collectif Noo Lank a abordé la question de la saisine du Conseil constitutionnel. Entreprise par le député Abdou Mbacké Dolly, ladite saisine visait à protester contre la modification de la loi sur l’état d’urgence.

Une initiative coupée court par l’abstention des députés du Pds et de Bokk Gis-Gis qui partagent le même groupe parlementaire que l’auteur de la saisine. Le collectif Noo Lank, qui ne comprend pas l’attitude de ces derniers, s’interroge sur la posture du Pds dans le contexte de ruée des libéraux vers le camp présidentiel.

Les activistes ont en outre abordé l’affaire Boubacar Sèye. Lâchés par les députés de son propre parti et ceux du Pds, Serigne Abdou Mbacké Dolly peut à présent compter sur le collectif Noo Lank pour ruminer sa colère à propos de l’échec de sa saisine du Conseil constitutionnel pour attaquer la nouvelle loi sur le couvre-feu ,rapporte les Echos.

Les activistes qui faisaient le tour de l’actualité du Sénégal ont donc dénoncé l’attitude du Parti démocratique sénégalais dans cette affaire. «Le collectif a ainsi examiné et déploré l’échec de l’initiative de saisine du Conseil constitutionnel par l’opposition parlementaire pour contester la modification de la loi sur l’état d’urgence.

Noo Lank condamne le blocage de cette initiative par le Pds», renseignent-ils à travers leur communiqué. Pour Noo Lank, cette abstention du Pds de

la signature de cette saisine doit nous interpeller sur sa posture actuelle dans l’arène politique. «Sa posture dans cette affaire doit pousser les Sénégalais à s’interroger dans le contexte actuel de dragage des libéraux vers Macky Sall.

Noo Lank reste attentif à ces mouvements d’ombres et dénoncera toutes les postures qui trompent les populations sous le prétexte de la pandémie et de la proximité idéologique», préviennent les activistes. Dans la même veine, Noo Lank invite «les forces citoyennes, patriotiques, et même la gauche, toute la gauche, à ne pas se laisser surprendre et encercler par toutes manœuvres tendant à paralyser les forces de résistance au projet de rwandisation de la démocratie sénégalaise par l’accaparement des 3 pouvoirs par le Président Macky Sall, l’intimidation de la société civile et le musèlement de toutes les voix discordantes», disent-ils.(…)

camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

1 jour ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

1 jour ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

2 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

2 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

2 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

2 jours ago