Drogue saisie dans une ambulance : comment l’ambulancier est tombé

0

Nouvelles révélations dans l’affaire des 125 Kg de chanvre indien saisis dans une ambulance affectée au district sanitaire de Colobane.

L’ambulance venait de Madina Wandifa pour revenir à Dakar. Lors de la saisie effectuée dans la nuit de dimanche à lundi passé, vers 5 heures du matin, c’est le comportement du chauffeur qui a intrigué les gendarmes qui avaient érigé des check-points sur la zone, vers minuit, pour des raisons de sécurité.

Au moment des faits, c’est sirène battante que Mamadou Gaye est arrivé au niveau d’un check-point. Il est descendu lui-même de l’ambulance pour pousser les plots pour se frayer un chemin.

C’est à ce moment que les gendarmes, intrigués, interviennent. Dans un premier temps, il leur fait croire qu’il transporte un malade qui doit être évacué en urgence à Dakar.

Une déclaration troublante qui pousse les pandores à lui demander comment une ambulance du centre de santé Colobane de Dakar peut se retrouver à récupérer un malade à Madina Wandifa.

C’est à ce moment que les gendarmes lui ont demandé d’ouvrir les portes de l’ambulance. Problème : Faye explique, en ce moment, que la porte ne peut pas s’ouvrir de l’extérieur.

Des propos incohérents qui ont poussé les gendarmes à lui demander d’éteindre le moteur et la sirène de l’ambulance. Mamadou Gaye leur dit que s’il éteint l’ambulance, le véhicule ne pourrait plus redémarrer.

C’était le mensonge de trop qui a poussé les hommes en bleu à ouvrir les portes de l’ambulance avant de tomber sur la drogue.

Lors de son interrogatoire, il a confié qu’il exerçait depuis des mois en tant que « transporteur » pour des trafiquants de drogue basés à Madina Wandifa et à Dakar.

Durant plusieurs mois, le chauffeur Mamadou Gaye, à bord de son ambulance, faisait des livraisons de drogue entre Dakar et Medina Wandifa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici