Drame à Diembering : Trois jeunes filles périssent dans le chavirement d’une pirogue

0

Une pirogue transportant des jeunes du village d’Etama, dans la commune de Diembering (Oussouye) en partance pour l’île Hitou, a chaviré lundi faisant trois morts. Toutes les victimes sont des jeunes filles.

ZIGUINCHOR – Lundi noir pour le village d’Etama qui, dans l’après-midi, a connu une tragédie, avec le décès subite de trois de ses filles. Les victimes Thérèse Diatta, Binta Diatta et Sophie Diatta, dont la dépouille mortelle a été retrouvée dans la matinée d’hier, mardi, par les éléments des sapeurs-pompiers faisaient partie du groupe de jeunes qui se rendaient à l’île Hitou pour prendre part à la séance de lutte traditionnelle inter-villages. Mais, cette traversée leur sera fatale. Car, leur embarcation a chaviré au large des côtes des bolongs de Cachouane, un autre village de la commune de Diembering.

Bilan de ce chavirement : deux morts sur le coup, une autre personne portée disparue et des blessés enregistrés. Les corps sans vie de Thérèse et Binta Diatta, toutes les deux âgées d’une vingtaine d’années ont été repêchés.

Aussitôt après ce drame, les éléments des sapeurs-pompiers ont été alertés. Ils se sont déployés sur les lieux pour tenter de retrouver Sophie Diatta qui a été portée disparue. C’est hier, dans la matinée que le corps sans vie de la jeune fille a été repêché. Tous les corps ont été déposés à la morgue du centre de santé d’Oussouye, à quarante kilomètres de Ziguinchor, chef-lieu de région. En attendant, leur inhumation, la gendarmerie territoriale d’Oussouye a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident qui a conduit à la mort de ces jeunes filles.

Avec le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici