Categories: International

Donald Trump rencontre le fils de Martin Luther King

Le président élu américain Donald Trump, dont le mandat débute vendredi, a rencontré lundi le fils de l’activiste et figure de proue du Mouvement des droits civiques Martin Luther King Jr. Martin Luther King III, le fils aîné du militant assassiné en 1968, a qualifié la rencontre avec le bouillant milliardaire, à la Trump Tower de New York, de “constructive”, lors de ce “Martin Luther King Jr. Day” qui a lieu chaque année le troisième lundi de janvier. Trump a notamment assuré à son interlocuteur qu’il comptait bien être le président de tous les Américains. “Nous continuerons à évaluer cela”, a indiqué King aux journalistes à l’issue de la rencontre. “Je pense que nous devons toujours maintenir la pression, la pression publique. Cela ne se fait pas de manière automatique, mon père et son équipe l’avaient compris”.

Durant le week-end, une bagarre verbale avait surgi entre Trump et le démocrate John Lewis, qui siège à la Chambre des représentants pour la Géorgie. Estimant que ce président n’avait pas été élu de manière légitime, vu les lourds soupçons d’ingérence russe dans le déroulement de la campagne qui l’a vu battre Hil

lary Clinton, ce dernier a annoncé qu’il ne se rendrait pas à sa cérémonie d’investiture. Trump lui avait rétorqué qu’il ferait mieux de se concentrer sur les cités, “infestées par le crime”, de sa circonscription.

“Dans l’émotion, beaucoup de choses se disent, des deux côtés”, a relativisé King à propos de cet incident entre Trump et Lewis, lui-même un activiste ayant travaillé au côté de Martin Luther King Jr.

William Wachtel et King, fondateurs du Drum Major Institute, ont notamment discuté avec Donald Trump de leur projet d’un plan visant à améliorer la participation des citoyens aux élections. Trump leur a assuré son soutien pour poursuivre le travail, ont-ils indiqué à la presse.

camou camara

Recent Posts

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

19 minutes ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

8 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

8 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

11 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

11 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

13 heures ago