Categories: ActualitésPolitique

Dialogue politique: Accord sur un agenda de travail

Les parties prenantes au dialogue politique national se sont accordées sur le déroulé des prochaines sessions consacrées à l’évaluation du processus électoral et à l’audit du fichier général des électeurs, a indiqué le quotidien Le Soleil dans sa livraison de mercredi.


’’Lors de la réunion sur le dialogue politique tenue hier (mardi), les différentes parties prenantes ont trouvé un consensus sur l’agenda des prochaines sessions pour l’évaluation du processus électoral et l’audit du fichier électoral’’, rapporte le journal dans son compte rendu de ladite réunion.


’’Les différents pôles veulent terminer l’évaluation dans un délai de deux mois en vue de proposer une autre date pour la tenue des élections locales’’, précise la publication.


Ce consensus a été trouvé après plusieurs heures de discussions à huit clos portant sur la validation du compte rendu de la précédente réunion (n° 10) et l’agenda de travail concernant les différents objectifs spécifiques fixés dans les termes de référence (évaluation du processus électoral et audit du fichier électoral), a souligné Le Soleil dans ses colonnes.


La mouvance présidentielle regroupée dans la coalition Benno Bok Yakaar (BYY), l’opposition au sein du Front de résistance nationale (FRN) et des partis politiques se définissant comme des non-alignés participent à ce dialogue initié par le président de la République, Macky Sall, dans la foulée de sa réélection pour un second mandat à la tête du pays.


Ce dialogue politique déroulé sous la coordination de l’ancien ministre de l’Intérieur, le général Mamadou Niang, est une composante du dialogue national. Celui-ci est organisé sous la conduite de l’ancien président du Conseil économique et social, Famara Ibrahima Sagna.

heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

11 minutes ago

Pape Djibril Fall: JE PENSE QUE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST SUR LA BONNE VOIE

Le président des Serviteurs Pape Djibril Fall s'est prononcé sur les Assises de la justice…

44 minutes ago

Pour une plainte de Ababacar Mboup, Bah Diakhaté extrait de sa cellule et conduit à la Dic

"UNE PLAINTE DE ABABACAR MBOUP EST LA CAUSE Bah Diakhaté a été extrait de sa…

1 heure ago

” IL FAUT RÉGULER LA JUSTICE ” Guy Marius Sagna

Ce mardi, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a convié à un dialogue…

2 heures ago

LES AUTORITÉS DOIVENT REVOIR LE CODE DE PROCÉDURE PÉNALE, NOTAMMENT LA PROCÉDURE DU RETOUR DE PARQUET

Le chargé de communication du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, a pris part au…

2 heures ago

CICAD : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la réforme judiciaire

DANS SON DISCOURS INAUGURAL, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, A MIS EN AVANT L'IMPORTANCE DE…

2 heures ago