Déversement des eaux pluviales dans le lac Rose : Les exploitants de sel sonnent l’alerte

0
Déversement des eaux pluviales dans le lac Rose : Les exploitants de sel sonnent l’alerte
L’évacuation des eaux pluviales dans le lac Rose cause de multiples problèmes aux travailleurs de ce secteur d’activité. Inquiets  de cette situation, les exploitants  des sels du lac Rose sonnent l’alerte. 
 
En effet, pour ces travailleurs, les eaux pluviales  augmentent la quantité de l’eau du lac en réduisant  par la même occasion sa teneur en sel. Ce qui peut mettre en péril leur activité.
 
Selon le président de la Coopérative des sels du lac Rose, Maguette Ndior, les eaux pluviales  causent d’énormes difficultés aux exploitants.
 
«Nous sommes obligés d’attendre des mois pour avoir la ressource, parce que le sel se trouve au fond de l’eau. Donc, ça demande une certaine quantité d’eau. Et les eaux de pluie risquent de compliquer la situation, car avec  la montée des eaux, le sel se dissout. Ainsi,  il faut attendre un bon moment pour avoir un produit de bonne qualité. Raison pour laquelle on demande la création de réceptacles pour limiter le remplissage du lac» plaide-t-il.
 
Interpellé sur la question, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement rassure ces exploitants de sels. «Leurs griefs seront pris en compte et leurs préoccupations seront étudiées», promet Serigne Mbaye Thiam sur les ondes de Rsi.
 
Par ailleurs, le ministre demande à la population riveraine de ne pas déverser de substances nocives dans les canons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.