Categories: ActualitésSociete

Desserte Dakar- Ziguinchor: Des passagers d’Air Sénégal laissés en rade

Les passagers de Air Sénégal qui devaient rallier Dakar depuis Ziguinchor ce week-end, ont connu une situation très particulière. Convoqués à 10 heures pour prendre leur vol, ils ont eu la surprise de ne trouver aucun avion disponible. D’après un témoin sur place, contacté par Dakaratcu, aucune communication ne leur a été servie.

Les autorités de la compagnie aérienne leur ont proposé quelques heures plus tard, un aéronef de Transair pour acheminer tout ce beau monde vers Dakar. Mais, l’avion de Transair ne pouvait pas contenir plus de 10 personnes. Ainsi, il a fallu alors, par petits groupes, faire embarquer les plus chanceux. Les autres, pendant ce temps, attendaient un autre avion. Et certains ont pointé du doigt le tri sélectif des préposés à l’embarquement.

Selon la cellule de communication d’Air Sénégal, jointe par Dakaractu, l’un des deux ATF qui assurent la liaison Dakar-Ziguinchor et en même temps, la desserte de Banjul, est actuellement en maintenance à Dakar. Ce qui cause un préjudice. Puisque, le seul avion disponible ne peut pas assurer les liaisons en temps voulu. C’est pour remédier à cet écart que les passagers ont été réorientés vers un des partenaires d’Air Sénégal, qui se trouve être Transair, pour leur permettre de regagner leurs familles.

Si les passagers qui ont acheté leurs billets au niveau d’Air Sénégal, avaient été avertis de la situation, ceci n’a pas été le cas des autres passagers qui ont acquis leurs billets dans des agences de voyage. Le week-end n’aidant pas, ils n’ont pu être avertis par ces structures.

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

8 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

10 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

11 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

11 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

12 heures ago