Des orages et pluies sur les localités… (ANACIM)

0

Des orages et pluies persisteront cette nuit, sur les localités de Kolda et de Tambacounda et évolueront progressivement vers les régions de Kaffrine et de Ziguinchor’’, annonce lundi soir, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« Cette nuit, les orages et pluies persisteront sur les localités de Kolda et de Tambacounda et évolueront progressivement vers les régions de Kaffrine et de Ziguinchor », indique l’ANACIM, dans un bulletin météo reçu à l’APS.

Selon les prévisionnistes, « les manifestations pluvieuses notées sur l’Ouest du pays (Fatick, Kaolack, Mbour, Diourbel, Thiès et Louga) se maintiendront légèrement et intéresseront Dakar et Saint-Louis ».

« Ailleurs les chances de pluies au courant de la nuit restent faibles », souligne l’ANACIM.

Elle ajoute que « demain (mardi), les activités pluvio-orageuses reprendront sur une bonne partie du pays dès l’après-midi ».

« La chaleur humide sera sensible sur pratiquement tout le territoire avec des pics de températures qui atteindront 35°C par endroits dans le Nord-est. Toutefois, elle sera relativement moins marquée dans les régions Ouest’’, précise-t-elle.

« Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront d’intensité faible à modérée et de secteur Nord-ouest à Sud », ajoute l’ANACIM.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.