Le paysage politique sénégalais a été bouleversé le depuis la chute de l’apr, le parti de Macky Sall ne cesse d’enregistré des départs avec l’annonce de la démission de la présidente du conseil départemental de Koungheul Socé Diop Dione de l’Alliance Pour la République (APR). Cette décision, inattendue pour beaucoup, marque une rupture nette de Socé Diop Dione avec l’APR, alors qu’elle cherche à tracer un nouveau chemin dans la politique.
La présidente du mouvement MASSE (Mobilisation des amis de Socé du Sénégal et à l’extérieur) Lors d’une déclaration à ses soutiens, il a fait part de sa gratitude envers ses ancien président du Sénégal Macky Sall ainsi que ses collègues de parti l’APR, tout en soulignant les désaccords profonds qui ont émergé au fil du temps. « Je pars avec respect et conscience des défis qui attendent notre pays. Mon engagement envers l’avenir du Sénégal demeure inchangé », a-t-elle assurée.
Pour rappel, lors des législatives de 2017, BBY avait investi Madame Socé Diop Dionne. Et elle s’en est sortie victorieuse. En 2022, elle gagne le conseil départemental de Koungheul avec la manière. Des résultats qui font savoir qu’elle est incontournable dans cette localité.
Pour les prochaines législatives la responsable politique dit ne pas encore faire officiellement son choix mais ne manquerait pas avec son mouvement de soutenir une liste dans le département de Koungheul, pour la présidente du conseil départemental de Koungheul le moment est venu de prendre une direction plus en phase avec ses convictions et sa vision pour le développement du Sénégal et koungheul en particulier.