Denrées alimentaires : Macky Sall veut «casser» les prix

La baisse des prix de denrées alimentaires était au cœur du Conseil des ministres, hier. En effet, le chef de l’Etat a exhorté ses collaborateurs à œuvrer dans ce sens.
Ainsi, renseigne le communiqué, il a demandé au gouvernement «d’intensifier les initiatives, actions de stabilisation et mesures urgentes de baisse des prix des denrées de consommation courante».
En outre, il a exigé le renforcement de la protection sociale et la gestion des impacts sociaux de la pandémie de Covid-19.
Toutefois, il invite le ministre des Finances et du Budget ainsi que le ministre du Commerce à réunir, dans les meilleurs délais, le Comité national des prix.
Selon les informations de ‘’WalfQuotidien’’, le président Sall a insisté, par ailleurs, sur les points liés à l’intensification du processus d’édification fonctionnelle des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté.
Le chef de l’Etat rappelle aussi que «le Pse Jeunesse constitue une des initiatives majeures de son action et invite le ministre de la Jeunesse à prendre toutes les mesures appropriées, afin d’accélérer l’exécution de la première phase d’implantation des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté dans les huit départements ciblés», a-t-il recommandé.
Par ailleurs, intervenant  sur la crise scolaire, le président de la République demande «l’accentuation des efforts de l’Etat afin d’assurer le déroulement normal de l’année scolaire, en relation avec les syndicats d’enseignants, en vue d’une finalisation, dans les meilleurs délais, du processus de concertation visant la prise en charge, dans le consensus, des points d’accords, selon les modalités pratiques et un agenda d’application précis».
camou camara

Recent Posts

DPG de Ousmane Sonko : la cérémonie pourrait se tenir hors de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a lancé des travaux de rénovation de la salle des plénières. Les Échos, qui…

2 jours ago

APRÈS L’INCIDENT DE TRANSAIR : LE NOUVEAU DG CHEIKH BAMBA DIEYE S’ENGAGE À RENFORCER LA VIGILANCE À L’AIBD

Le tout nouveau directeur général de l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar s’engage à renforcer…

2 jours ago

Du nouveau dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby et Massata et Mamadou Niang

La Cour d’appel de Dakar va se pencher lundi prochain sur le dossier opposant Amy Ndiaye…

2 jours ago

Passation de service : Pape Alé Niang officiellement installé à la RTS

Pape Alé Niang a pris ses fonctions à la tête de la direction de la…

2 jours ago

Rencontre avec le ministre Balla M. Fofana, Ahmed Y. Bengelloune livre les doléances des collectivités territoriales

L’ADS rencontre le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires…

2 jours ago

Réunion de l’association des loteries d’Afrique à Dakar : La LONASE fixe un nouveau cap

Ce tient à Dakar à compter de ce vendredi 10 Mai , une réunion regroupant…

2 jours ago