Défilé du 4 avril : 1.822 civils et 3.824 militaires mobilisés

0

Pour le défilé du 4 avril, marquant la 57e célébration de la fête nationale, pas moins de 1.822 civils et 3.824 militaires et paramilitaires seront déployés, a révélé ce jeudi 30 mars le Colonel Abdoul Ndiaye, Directeur de l’information et des relations publiques des armées. Aussi, l’armée sénégalaise entend sortir la grande artillerie ce 4 avril. «Cette année, on va faire un grand défilé avec la participation des formations militaires, paramilitaires et civiles. Il y aura une prise d’armes avec remise de décorations, juste à l’arrivée du président de la République, Macky Sall. Laquelle sera suivie d’un défilé civil, aérien, ainsi qu’une revue navale qui sera filmée. Il sera aussi question de défilé motorisé et de celui dit à pieds. Et pour boucler la boucle, il y aura un vin d’honneur au cercle mess des officiers», a indiqué le colonel Ndiaye.
Face à la presse, ce matin, il a ajouté qu’il y aura quelques innovations. «Cette année, les élèves officiers de l’école de la gendarmerie nationale vont faire une démonstration avec les baïonnettes et une projection sur écran d’une revue navale avec la mise en œuvre de nos marins», dit-il.
Pour ce qui est des participants, il y aura la musique principale des forces armées, le bataillon de la police, le bataillon du matériel, le bataillon du train, le bataillon de l’infanterie, le bataillon des parachutistes, le bataillon des transmissions, le bataillon de soutien du Génie, l’escadron monté de la gendarmerie nationale plus sa fanfare, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et quelques mouvements de jeunesse”, explique le colonel Abdoul Ndiaye,  directeur de l’information et des relations publiques des armées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici