Découverte de la chanteuse Isis : «Ma musique, c’est la joie»

La rédaction d’Igfm.sn est allée à la découverte de Marie Rose Sagna alias Isis, musicienne, auteure, compositeur basée à Paris, depuis quelques années. Elle a commencé à chanter depuis toute petite, elle a  toujours été une passionnée de musique.

Dans cet entretien qu’elle nous a accordé, l’artiste revient sur son amour pour la musique, ses difficultés, ses thèmes développés, ses projets entre autres…

Début de carrière

«J’aime ma carrière musicale. J’ai entrepris de  faire de la musique par passion et en m’amusant. Il faut dire que le plaisir de la musique a toujours été une source de réconfort et de joie pour moi. Je ne dirais pas que j’ai un style spécifique, je chante pour le plaisir et me laisse emporter par mes sens. En gros, je suis une mélomane. »

Musique engagée

«Ma carrière a été facile du moment que je le fais par plaisir, passion

et non pour un business. Mes singles dénoncent certaines pratiques jugées de sorcier (faire tout pour empêcher ton frère, ta sœur d’avancer), je chante aussi l’amour entre père et fille, l’amour dans une famille unie, j’aborde aussi des thèmes sur la beauté de la Casamance surtout son aspect relationnel qui existe entre les populations.»

Production musicale

«Je suis dans une maison de production. Je crois que cela est du ressort de la maison de production. Pour ce qui me concerne, mis à part le travail de mes collaborateurs, je partage souvent mes différents singles sur Facebook, Youtube Whatsapp et dans certains radios et télé.»

Infirmière dans le civil

«Je suis infirmière dans une clinique en Suisse, je préside une Association qui porte mon nom. Elle est basée au Sénégal et plusieurs personnes sont volontaires dans cette association qui s’active pour le bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Je fais aussi du sport pour me détendre et de la natation. Je suis mère de famille et je fais mon possible pour que mes devoirs en tant que femme soient assurés, je m’occupe de mes enfants et fais tout mon possible pour les mettre dans d’excellentes conditions. J’ai commencé à chanter depuis que j’étais enfant. La musique a toujours été une passion pour moi.»

Regard sur la musique sénégalaise

«Je

trouve que la musique Sénégalaise a fait un bon parcours et nous avons de grands artistes qui nous représentent dignement un peu partout dans le monde, tout de même il faut aussi reconnaître que nous avons des artistes qui font trop de «Tassou» «rap fait de verbiage» en lieu et place de la musique.
camou camara

Recent Posts

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

42 minutes ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

2 heures ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

5 heures ago

Rapport de la Cour des Comptes : Ce que risque Pape Malick Ndour

la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la période de 2018 à…

6 heures ago

Seydi Gassama : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres »

  « Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs« , a déclaré Seydi Gassama.…

6 heures ago

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

23 heures ago