Déclaration de candidature : Serigne Habib Mbacké apporte la réplique à Ousmane Sonko

0

Apres sa déclaration de candidature pour la présidentielle de 2024, les réactions continuent de pleuvoir. Apres le Coddas, Serigne Modou Habib Mbacké monte au créneau pour apporter la réplique à Ousmane Sonko. 

Selon le responsable politique de l’APR/Darou Moukhty, cette annonce de candidature n’est rien d’autre qu’une tentative de manipulation comme il sait bien le faire. « Au moment où Sonko convoque la presse pour s’adonner à son sport favori à savoir la diffamation, le chef de l’Etat Macky Sall est hors de nos frontieres en tant que président de l’Union Africaine pour décrisper des tensions dans la sous région. Il n’a pas le temps de pérorer à la longueur de la journée » a répliqué l’homme religieux dans une note parvenue à notre rédaction.

Serigne Modou Habib Mbacké de renchérir que ce que fait le leader du parti Pastef est trop facile : « Accuser sans aucune preuve ». Et pour manipuler les jeunes, il s’appuie sur la crise mondiale qui a occasionné la hausse des prix ou sur un phénomène naturel comme les inondations. « Récemment, j’étais à Paris, les métros sont restés 48 heures sans bouger à cause de l’eau, ailleurs dans le monde c’est le même constat, alors c’est malhonnête de d’accuser le Macky Sall », indique-t-il. D’après lui, les Sénégalais doivent s’estimer heureux car n’eut été la perspicacité et le sens du patriotisme qui animent Macky Sall, le pays allait vivre des moment très difficiles parce c’est le contexte mondial qui est tendu.

Il termine en invitant les jeunes à ne pas céder face à la désinformation et aux promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.