Actualités

Décés d’un jeune à Pikine : la DIC saisie pour l’ouverture d’une enquête (Police)

La Police nationale annonce avoir saisi la Division des investigations criminelles (DIC) pour l’ouverture d’une enquête visant à déterminer les circonstances du décès de Seydina Mouhamed Diop, survenu dans la nuit du 24 au 25 mars dernier à l’hôpital principal de Dakar.

Il a été admis dans cet établissement sanitaire pour des difficultés respiratoires, à la suite d’incidents survenus le mercredi 27 mars 2024 à Pikine, à Dakar, et à propos desquels la Police nationale a tenu à apporter “quelques éclairages”.

Selon le bureau des Relations publiques de la Police nationale, les faits ont débuté le 19 mars 2024, aux environs de 19 heures, lorsque les agents de la brigade de recherche du commissariat de Pikine ont reçu une information faisant état de ce qu’un groupe d’individus s’adonnait à la consommation et à un trafic de chanvre indien dans un domicile sis 

au quartier Darou.

Sur les lieux, la police dit avoir constaté l’infraction dénoncée par la découverte du produit prohibé.

“Après avoir décliné leur identité, les policiers se sont vu opposer une farouche résistance par les mis en cause. Il s’en est suivi une rude bagarre avant que les fonctionnaires de police ne réussissent à maitriser deux d’entre eux. L’autre membre de la bande, bien connu des services de police pour des faits similaires, a réussi à s’enfuir”, rapporte le communiqué.

Selon la même source, un groupe d’individus s’est attaqué au véhicule de police pour tenter de libérer en vain les personnes interpellées à hauteur de “Bountou Pikine”.

Elle ajoute qu’au cours du trajet convoyant les mis en cause, “les interpellés ont exprimé le besoin de se faire consulter par un médecin une fois au service”.

“C’est ainsi que sur réquisition, ils ont été pris en charge au centre de santé Dominique de Pikine. Après les premiers soins, le médecin traitant a requis le transfèrement du nommé Seydina Mouhamed Diop qui présentait des difficultés respiratoires”.

Avec l’appui des sapeurs-pompiers, Seydina Mouhamed Diop a été ainsi “admis à l’hôpital Principal de Dakar où son décès est survenu dans la nuit du 24 au 25 mars 2024”, selon la Police nationale.

Elle précise qu’en accord avec le parquet compétent, un médecin légiste a été requis pour les besoins de l’autopsie, avant que les autorités concernées ne saisissent la Division des investigations criminelles pour une enquête visant à déterminer les conditions de son décès.

camou camara

Recent Posts

Hébergé par son meilleur ami Abdou D. Sall abuse de sa fille de 11 ans et de la femme de ménage

Entre Abdou Daouda Sall et Mamadou Demba Gackou, c’est le prolongement de l’amitié qu’entretenait leurs…

14 heures ago

Reddition des comptes : Birahime Seck interpelle Bassirou Diomaye Faye

Sur X, Birahime Seck déclare que les rapports publiés méritent des traitements administratif et judiciaire…

15 heures ago

Adji Sarr-Ousmane Sonko : un livre explosif publié par Pape Alé

Pape Alé Niang va publier un livre explosif sur l'affaire Ousmane Sonko Adji Sarr.Nommé directeur général…

15 heures ago

15 chauffeurs et apprentis arrêtés pour actes d’indiscipline routière

La brigade de gendarmerie de Ndoulo a immobilisé hier mardi matin, deux « Ndiaga Ndiaye…

17 heures ago

Diffamation contre l’ex-capitaine Touré : Cheikh Yérim Seck condamné

Le Tribunal correctionnel de Dakar a vidé ce mercredi 8 mai le dossier opposant Cheikh…

18 heures ago

Kylian Mbappé se fait détruire par toute l’Europe du foot

Défait (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et…

18 heures ago